Papis Sonko: « je me réjouis de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale »

« Je me réjouis de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, une équipe prompte à suivre la voie tracée par Son Excellence M. Macky Sall« , propos de Papis Montang Sonko, Coordonnateur de la Cojer de Dakar. Suite à la publication de la nouvelle « dream-team » gouvernementale, des frustrations ont été notées chez certains « apéristes », déçus de certains choix opérés par le chef de l’Etat. M. Sonko, dans une note parvenue à senego, a une autre vision de la situation. 

« Je salue, ainsi, les choix opérés par le Président de la République car, étant le seul à détenir ce pouvoir discrétionnaire de nommer qui il veut aux postes civils et militaires comme indiqué dans la Constitution. A mon avis, le plus important ce ne sont pas les personnes choisies mais plus tôt le travail qu’elles vont réaliser pour répondre convenablement aux aspirations des Sénégalaises et Sénégalais« , de l’avis du Coordonnateur de la Cojer de Dakar.

Persuadé que ce Gouvernement « prendra en charge les préoccupations  des compatriotes » sénégalais, Papis Sonko de préciser que « ce sera un Gouvernement qui va assurer la transition pour nous mener vers l’émergence proprement dite. Ce qui montre à suffisance la volonté du Président de la République à offrir des lendemains meilleurs au peuple Sénégalais. A cet effet, je lui adresse mes chaleureux remerciements et mes vives félicitations pour les importantes réalisations qu’il est en train de faire et ce depuis son accession au pouvoir ».

« Je félicite également l’ensemble des membres du Gouvernement particulièrement le Premier Ministre Boun Abdalah Dionne qui a su traduire en actes concrets la vision du Chef de l’Etat« , conclut-il dans le communiqué.

2 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    Désinvolture langagière laudative et démagogique étouffante ! Tout cela pour attirer l’attention du distributeur de bonbons sur sa personnalité d’une insoutenable banalité ! EXPOSEZ ET ANALYSEZ LES CRITERES QUI ONT SERVI DE FILTRES POUR METTRE EN PLACE CE TRI DE PERSONNES AUX POSTES MINISTRIELS DEFINIS ! ANALYSEZ NOUS DE LA PERTINENCE DES MINISTERES QUI ONT ETE DEFINIS ! Mais en celà seul SE Macky Sall peut vous donner les éléments de réponse, et il ne le fera pas , parce qu’il n’est pas obligé institutionnellement de le faire ! MAIS J OSE ESPERE QU A L OUVERTURE DE LA NOUVELLE LEGISLATURE ET LA PRESENTATION DE LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE PAR LE ‘NOUVEAU PM’ QUE «  » » »LES DEPUTES DU PEUPLE » » », LEGIFERANT POUR LE PEUPLE ET AU NOM DU PEUPLE » » » OSERONT DEMANDER DES EXPLICATIONS AU PM SUR LE CARACTERE PLETHORIQUE DU NOMBRE DE MINISTRES, LA PERTINENCE MEME DE CERTAINS MINISTERES etc. On pourra toujours rêver à ce qu’ils le fassent, parce que ces députés seront plus des auxiliaires de l’Exécutif, que de véritables propulseurs et défenseurs des droits du peuples !
    Et arrêter de teindre vos cheveux en noir, vous n’avez pas les traits d’un « jeune » et ce fait peut faire apparaitre des traits de votre personnalité. Pas de complexe pour les cheveux blancs, qui sont des signes de maturité, d’expérience vécues, bref de sagesse.

  • Big Senegal

    Cher Sonko. En Italie ils sont 60,6 millions d’habitants avec 18 ministres. 13 ministres avec portefeuille et 5 sans portefeuille. Au Senegal, nous sommes 14 Millions avec 39 ministres. Et tu te Dis satisfait? Tu dois etre pendu à la place de l’independance. Comment emerger avec 39 ministres avec leurs charges et leurs avantages? ?????

Publiez un commentaire