Pape Samba Mboup exige des éclaircies sur le cas Karim Wade…

« Je ne suis personne en dehors de Abdoulaye Wade. Si aujourd’hui, je me permets de dire certaines choses, c’est par loyauté. C’est pour que Abdoulaye Wade sache que son parti va très mal« , confie Pape Samba Mboup, dans un entretien avec le journal l’As. Selon l’ancien chef de cabinet du président Wade le Parti démocratique sénégalais est en train de se craqueler, avec des dirigeants incapable de prendre des décisions, faisant allusion à ceux de Dakar qui sont, selon lui, des faire-valoir.

« C’est pour la première fois qu’on voit dans le monde un parti dirigé de l’extérieur. Ils ne prennent aucune initiative sans l’aval de Versailles ou de Doha« , regrette M. Mboup. Il demande ainsi au « pape » du sopi de laisser ses « enfants » travailler, car ils ont grandi. Et même si maître Wade ne se retire totalement de la direction du parti, il demande à son mentor de prendre, au moins, du recul et laisser « ses enfants » travailler, et ce, sans se référer à Doha ou Versailles.

« Il faut qu’on revienne sur terre et qu’on ne se nourrisse pas d’illusions. L’heure est venue de nous dire la vérité, rien que la vérité. Karim est parti, il est normal que nous, responsables, soyons informés de ce qui se passe, de ce qu’il fait à Doha. D’autant que nous sommes tout le temps interpellés dans la rue par les militants qui veulent savoir ce qui se passe. Malheureusement, nous ignorons totalement ce qui se passe avec Karim« , avoue Pape Samba Mboup. Le pourquoi de son voyage à Doha, son retour au Sénégal, rien ne filtre. « Et on nous dit qu’il est notre candidat à la prochaine présidentielle« , se désole l’ancien bras droit de Wade père.

5 COMMENTAIRES
  • Mimi

    Pour une fois de sa vie il a dis un truc censé.complètement d’accord avec toi pape samba.

  • mina

    nakh ga sagneko wakh

  • papefamara

    Honnêtement le dos de mérite pas ça karim faléwouléne

  • mamy

    je voudrai pas donne Raison aux gens qui disent que Karim est un poltron

  • patriote

    Tu as raison,nous devons faire si karim est parti pour jamais ou il reviendra.On ne devrait pas se focaliser sur le vide sentiment du présidentiable de karim.Il doit revenir ou qu’il laisse sa place aux autres

Publiez un commentaire