Publicité

Pape Malick Ndour : "Le gouvernement cherche-t-il à dissimuler certaines informations ?"

Voici quelques sujets intéressants qui pourraient captiver l’attention d’Alioune Tine, Seydi Gassama, Birahim Seck, ainsi qu’une grande partie des intellectuels passionnés par les questions de transparence dans la gestion des finances publiques.

Nous sommes aujourd’hui le 21 décembre et, à ce jour, le rapport d’exécution budgétaire du troisième trimestre 2024 n’a toujours pas été publié. Cela constitue une nouvelle violation flagrante de la loi n° 2022-12 du 27 décembre 2022 portant Code de transparence dans la gestion des Finances publiques. Rappelons qu’une publication recente de ce type de rapport avait récemment alimenté un débat intéressant concernant les ressources consommées par Ousmane Sonko, comparées à celles exécutées par ses prédécesseurs.

Publicité

1. Des facteurs politiques sensibles expliquent-ils ce retard ? La publication du rapport pourrait-elle révéler des informations susceptibles de déclencher des débats politiques ou des critiques sur la gestion des finances publiques, en particulier concernant les ressources consommées par Ousmane Sonko par rapport à celles de ses prédécesseurs ?

2. Y a-t-il une réticence à publier ce rapport afin d’éviter d’exposer des dépenses excessives ou mal orientées qui risqueraient d’entacher l’image du gouvernement en place ?

Publicité

3. Le gouvernement cherche-t-il à dissimuler certaines informations ? Existe-t-il une volonté de retarder ou de cacher des données susceptibles de susciter des critiques sur des choix budgétaires ou des dépenses jugées inefficaces ou mal gérées ?

Pape Malick Ndour*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Doro Diop

    Il va répondre seulement parce qu’il a souhaité la mort à ousmane Sonko et ousmane ne répondra pas en souhaitant la mort atroce à la samuel do à Macky et fusillade à Abdou Diouf wade et senghor.

    Liii nékhna


  2. Jahman

    Ce monsieur c’est très bien que tôt ou tard qu’il va répondre de ses propos inhumains en souhaitant la mort du pm Ousmane sonko pour qu’ils héritent de ses épouses. L’ivresse du pouvoir ne doit faire dire des méchancetés pareilles sur un opposant qui jouait son rôle.


  3. Alioune Toure

    Vous êtes mal placè pour critiquer car vous avez devant des eclaicissements a apporter concernant le recrutement de nervis par vous afin de tenter a exterminer mon fils pape abdoulaye toure.


    • @le peuple@

      pape malick ndour tu es tres mal place pour parler de bonne gouvernance e pense que tu t’agite pour que lorsque qu’on va t’interpeller pour le cas prodac ou le cas des nervis tu te victimise en disant ue ces grace a tes positions qu’on cherche a te museler alors qu’il n’en est rien


    • BOCAR

      IL FAUT REPONDRE A SES INTERROGATIONS AU LIEU DE FUIRE LE DEBAT . REPONDEZ AUX QUESTIONS QU’IL A POSEES SINON FERMEZ LA … BOUCLEZ LA ..CAR VOUS N’ETES PAS LES DESTINATAIRES


Laisser un commentaire