La polyvalence de Pape Gueye, qui a fait un grand match jeudi, rend bien des services au coach de Marseille, Jorge Sampaoli qui adore ce genre de profil.
Marseille s’est satisfait jeudi de la prestation de ses pensionnaires sénégalais, champions d’Afrique, Bamba Dieng et Pape Gueye, auteurs de passes décisives contre Qarabag (3-1).
Pour Jorge Sampaoli, les joueurs doivent présenter une polyvalence leur permettant d’occuper plusieurs postes. Et Pape Gueye, au four et au moulin, qui a fait passer aux joueurs de Qarabag une très sale soirée, répond à ce profil,
Une polyvalence gagnante
Selon la laprovence.com, son expérience de milieu gauche dans un 4-4-2 quasiment à plat à Galatasaray n’avait pas été l’idée du siècle, par exemple. Et à changer si souvent de zone d’évolution, il s’est un peu perdu.
Le Champion d’Afrique avec le Sénégal avait commencé la saison comme milieu axial, quand Kamara jouait les pompiers de service côté droit à la perte de balle et se recentrait en phase de possession, avant de laisser ce rôle à Rongier pour piquer la place de Gueye, plus souvent remplaçant.