Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pape Djibril Fall : "La justice qui devait rassurer est aujourd’hui au banc des accusés..."

L’institution qui devait rassurer les gens est aujourd’hui au banc des accusés, il s’agit de la justice. C’est l’avis de Pape Djibril Fall après la sortie de l’Union des magistrats contre Ousmane Sonko.

Selon le journaliste, la justice qui devait réunir les deux parties, se retrouve entre les deux parties.

Publicité

Pour lui, l’Ums veut se faire passer pour la justice alors qu’elle ne l‘est pas. C’est une organisation corporatiste. La perception que les populations ont sur l’indépendance de justice n’est pas gratuite.

Ce sont les magistrats qui demandent leur indépendance pendant leurs rencontres. Il faut aussi noter la fameuse sortie d’un des leurs qui est encore intacte dans les esprits des justiciables.  ‘J’ai démissionné de la justice qui a démissionné’, avait dit un membre du Conseil supérieur de la magistrature

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Moussasonko

    Sois sérieux tu pars rencontré des femmes de casamance victime de viol tu grandi à tiadiaye si à la place de adji c’était ta mère ta sœur je parlerai pas de femme tu va jamais te marié tu sais pourquoi tu es un lâche et l’histoire retiendra reconnais que tu un membre du pastef vous cautionné les insultes des marabouts des confrérie mais le leg de nos grand ne sera pas vain un intellectuel sans moral c’est dommage


    • Babs

      C’est toujours à cause des politiciens que la justice est attaquée. Il n’y a pas de

      justice juste nulle part au Monde. Seule la justice de Dieu est parfaite. Partout il y’a des juges libres et droits et des juges corrompus. Récemment Sarkozy a été condamné avec un juge qui lui faisait des faveurs dans les écoutes téléphoniques. Cela découle du fait que nous sommes imparfaits. Certes ont doit tout faire pour améliorer les choses, c’est pourquoi chacun d’entre nous doit respecter la justice qui existe et répondre quand elle t’appelle. Beaucoup de corps de l’État sont plus corrompus tels que Les inspecteurs des impôts et domaines, la douane, la gendarmerie, la police etc… Or, ne pas les respecter c’est semer le KO. Là justice est donc le dernier rempart qu’il faut soutenir pour éviter la guerre civile dans une pays. Quand dans un pays chacun se fait justice soit même, c’est le règne animal, la guerre civile. Il faut arrêter de critiquer la justice et demander Aux justiciables de chercher des avocats, surtout internationaux, dès lors que le procès est publique. Surtout si c’est un politicien. Il faut arrêter de fragiliser là justice et la soutenir, il y va demain de notre intérêt. Vous tous qui critiquez la justice si vous avez un problème, vous portez plainte à la police ou la gendarmerie, sans vous n’auriez nulle part où aller et vous faire justice vous même. Le plus souvent les gens sont contents de la justice quand le verdict est favorable. Dans le cadre contraire on accuse la justice de tout les noms. Il faut être démocrate et accepter mes jugements rendus par la justice, dès lors que vous avez la possibilité de faire appel jusqu’à la cassation. Pape Djibril Fallait et les autres arrêter de critiquer et oser demander aux politiciens d’assumer leurs responsabilités.


  2. Oussou

    Mr connait et sait tout…a encore dégainé sa caboche pour critiquer la justice et non faire des reproches à son pote de Sonkomaniac…de ne respecter son contrôle judiciaire comme un simple citoyen sénégalais. Non PAF…tu ferais mieux de la fermer , car nous savons tous que tu es un membre encagoulé de Pastafara.

    C’est dommage que TFM… une télé libre et très démocrate…donne la parole à des gens encagoulés Pastafara comme Bouba Nul , Fou Malade , PAF et Charles… heureusement qu’il y a des gens honnêtes à TFM…


  3. Pastef

    Pape djibril fall boul gnou fonton . Justice bi mou bakh mou bone mo fi nekkeu . Chak jour gnou condamner ay domou diambour té do lenne si wakh . Mais s’il s’agit d’un politicien rek justice bi bakhatoul . Yaw mom bi pa si nokkou yi ga nara bokkou nakh dougno lenne may dara


  4. ismaila Diagne depuis Greensboro north Carolina

    Que la justice ne subissent aucune influence du côté du government….

    comme du côté Des militants du Pastef….

    Rien que la verite, sénégal dieume kaname ????????????????????????????????


  5. rené Diagne

    pape tu te devoiles peu à peu. la justice comme toutes les institutions ,a des manquements qu on peut relever et améliorer. comme dans la presse d ailleurs. De la à tout discalifier c est manquer d honnêteté. sonko est justiciable comme tout le monde et en tant que leader il doit tout faire pour se blanchir et devant la justice que certains comme vous accusent de rage pour faire échapper sonko..


Laisser un commentaire