PUBLICITÉ
Binta

Reconstitution des faits pour le meurtre de Binta Camara : la date connue

L’affaire Binta Camara. Le 31 juillet coïncidant avec la journée de mercredi, a été choisi par le juge d’instruction pour la reconstitution des faits concernant le meurtre de Bineta Camara, tuée le 18 mai, Selon l’avocat de la famille de la défunte, Me Moussa Sarr. 

Née le 14 mai 1996 à Tamba, Binta Camara a décroché son Bac en 2013 au lycée Mame Cheikh Mbaye de la commune, avant d’intégrer l’École supérieure polytechnique (Esp) de Dakar. Après quelques années passées à Dakar, elle décide de rentrer au bercail, pour assister sa maman, Ndoungou Diouf, qui tient une grande boutique, spécialisée dans la commercialisation de tissus prisés par la gent féminine, au marché central de Tamba.

Binta Camara

Bineta Camara, 23 ans,  la fille de Malal Camara, directeur général de l’Agence de développement local (ADL) a été retrouvée violée, tuée et abandonnée chez elle. Elle a été inhumée au cimetière de Saré Guiléle et la levée du corps à la mosquée de la localité devant une foule nombreuse.

Pape Alioune Fall, le présumé meurtrier de la fille du Directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL), Bineta Camara, a été placé sous mandat de dépôt, le mercredi 22 mai 2019.

Pape Alioune Fall…

Il est poursuivi pour meurtre avec préméditation, coups et blessures volontaires, vol avec effraction et tentative de viol. Pape Alioune Fall n’a pas bénéficié d’un retour parquet. Il a été directement envoyé à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Tambacounda, après son face-à-face avec le Procureur.

La reconstitution

«La reconstitution est un acte quasiment systématique pour les crimes de sang. Elle permet au magistrat de confronter les versions de chacun et de s’assurer de la compatibilité des actions avec la réalité. Les photos et la retranscription réalisées sont des éléments clés lors de l’audience pour présenter les faits et les contextualiser. Les juges d’instruction peuvent avoir à mener ce type de procédure dès leur premier poste»

 

 

 

Faits Meurtre-Binta Camara
Annonces

(2) commentaires

Borom Ndiarem Faye

Merde way yaw mi bindli kén viole wouko

Dame Lo

Déééléééne Bind Lou Wér Bénn Violé Wouko Lan Wakh. YALNAKO YALLA YEUREUM TA TABBALKO ALJANAY FIRDAWS AMINE.

Publier un commentaire