Pape Diop: « la démocratie est en net recul »…

Lors de sa  visite à Bambey, ce samedi, Pape Diop,  président de Bokk Gis Gis a condamné la violence exerce sur l’opposition qui exige des élections transparentes.

« Malheureusement, force est de constater que depuis 2012, date à laquelle le président Macky Sall est arrivé à la tête de notre pays, nous constatons que la démocratie est en net recul », a déclaré Pape Diop dans Sud Quotidien.

Le président de Bokk Gis Gis estime que « toutes les libertés sont bafouées. Nous pouvons dire que l’opposition a plus de 90 % de ses marches interdites au niveau de Dakar. C’est une bataille qui doit être considérée par tous les Sénégalais parce qu’un seul régime ne peut pas confisquer toutes les libertés que nous avons acquises après de longues années. C’est le combat de tous les démocrates du pays ».

« Nous étions venus pour dire notre position par rapport au processus électoral qui est en train d’être manipulé pour arriver à de grandes fraudes. Nous ne pouvons voir cette situation et croiser les bras. C’est pourquoi nous avions décidé d’aller au ministère de l’Intérieur pour déposer un mémorandum. Le Président Macky Sall où il est doit être mal à l’aise parce qu’il avait fustigé le ministre de l’Intérieur d’alors. S’il bafoue cela, les Sénégalais tireront toutes  les conséquences»,  a-t-il soutenu.

Le président Pape Diop d’expliquer que la motivation de son déplacement est fondée sur  «la nécessité de parcourir le pays une deuxième fois avant l’élection présidentielle de 2019. J’avais fait le tour du Sénégal, il y a un an et demi. Nous nous acheminons vers les élections  présidentielles. Je me dois de me déplacer vers les Sénégalais  pour leur parler du programme que je veux développer. Notre objectif est d’avoir des structures des sections communales et une fédération départementale dans chaque commune rurale du pays».

1 COMMENTAIRE
  • Diefa

    J’aime le français « modou modou » de Tapha Diop. Il est pittoresque celui-là.

Publiez un commentaire