Ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Pape Diop tient très à cœur les retrouvailles de la famille libérale. Interpellé à Touba, alors qu’il effectuait une série de visites de courtoisie chez les guides religieux, il a lancé un appel à ses camarades libéraux pour un regroupement de la famille.
Cela afin de se donner plus de chances à la présidentielle prochaine. «En vérité, nos chances ne seront grandes que si la famille se retrouve pour l’élection présidentielle de 2017. Je continue à penser que nous devons impérativement nous retrouver», a confié Pape Diop.
Leader du parti Bokk Gis Gis, il ne partage pas l’avis de ceux qui veulent désigner Karim Wade comme candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le choix du prochain candidat devrait se faire, selon lui, après une retrouvaille et une désignation par consensus de celui qui aura le meilleur profil. «Moi, je serai candidat inch’Allah, donc pourquoi pas moi ? Je me positionne pour l’élection de 2017.
Les autres aussi, je crois savoir qu’ils se positionnent. Mais si nous arrivons à nous retrouver, nous allons effectivement trouver une formule qui nous permettra de trouver le meilleur».
Parlant de la gestion de Macky Sall, il déclare : «Nous savons tous que le Sénégal est dans une impasse. Cela découle de la situation économique pas du tout favorable, il s’y ajoute une kyrielle de problèmes.
Les tenants du pouvoir tiennent un autre discours comme si tout baigne alors que les populations vivent dans des difficultés», a confié l’ancien maire de Dakar. D’où sa conviction que les acteurs politiques doivent «tout faire pour sortir le pays de cette situation».
avec seneweb
Ça c honte pour le Sénégal, il faut un ndeup national pour les libéral, fatelikoul en 2012 ns achetons le riz local a 23500f–huile 1200f– sucre 900f- gaz 4500f- couran nada-
Tu et ou pape Diop
garde large du budjet pr payer ts detes nimporte quoi l senegal nes pas votr marché mm ls chat v s presenter
ils nous prennent pour des amnésiques ces toujours liberaux même après avoir crée leur propre « parti »bidon (Pape diop,Balde,Aliou Sow…etc.Je crois qu’il serait mieux pour ces djoublangs de nous restituer nos terres et nos milliards au lieu de nous tympaniser avec leur désir de diriger les destinées du pays gravement malade economiquement après leurs khawarees de plus d’une décennie. Honte à tout ces brigands qui veulent revenir terminer leurs pillages de nos ressources stoppés prématurément selon eux par ce vaillant peuple qu’ils vouent pour cela ,une haine et un manque de respect sans limite.Je pris ardemment aussi que le moment venu,la justice se penche sur toutes les reproches de detourments financiers faitent contre l’actuel president et aussi son frère Aliou Sall devenu très bruyant en business relatif aux marchés qu’octroit l’Etat. Wassalam !
domeram comment se fait-il qu ‘on ne soit pas dans l’impasse vous avez tout volé
Mais Paco, tu fais semblant ou tu le fais exprès? Les gens galèrent et mènent une vie économique de mer** depuis fort longtemps!! T’étais sur une autre planète ou quoi?? Ah oui j’oubliais! Tes amis et toi étaient au pouvoir pendant 12 ans… D’où ce trou de mémoire.
ki mome dafa niakeu khorom woor sa baye te dieurignoula dara va demander pardon a gorgui c est mieux pour toi
laissez dotres faire 12ans…apres on verra…khalifa sall a un bon profil