Pape Alé : Reprise Grève de faim, RSF au Sénégal, journée sans presse, Boycott activités du Gouvernement

Pape Alé : Reprise Grève de faim, RSF au Sénégal, journée sans presse, Boycott activités du Gouvernement

Pape Alé Niang pourrait entamer une grève de la faim, d’ci à lundi, jugeant illégale son arrestation. Alors que la Cap est prête à mettre en branle un 2e plan d’action très corsé, au moment où Reporters sans frontières (RSF) compte rendre visite au journaliste d’investigation. 

Pape Alé Niang, incarcéré dans le cadre de ses fonctions. est en prison depuis 23 jours. Son dossier n’a bougé d’un iota, malgré les avis d’intention de médiation des ministres de la Justice et de la Communication.

Le journaliste d’investigation pourrait reprendre sa diète de protestation, d’ici à lundi. Une manière pour lui d’être utile au combat de ses confrères. C’est du moins ce que révèle Lissa Faye de la Coordination des Associations de presse (Cap) qui exige la libération du confrère.

« Rien n’a été fait pour sa libération. Ses avocats attendent en vain une audition dans le fond pour pouvoir déposer une demande de mise en liberté provisoire. Nous pensions qu’un journaliste en prison c’était fini au Sénégal, malheureusement c’est ce que nous vivons et dénonçons », regrette sur la rfm le Président de l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne (Appel).

Toutes choses qui font que la presse risque d’aller vers une journée sans presse, le boycott des activités du Gouvernement et autres visites auprès des représentations diplomatiques, au moment où Reporters sans frontière (RSF) s’annonce au Sénégal pour rendre visite au pisse-copie.

26 COMMENTAIRES
  • Matar Kane

    Affaire pape alé Niang c’est un bon sénégalais qui aime son pays il faut le libérer

  • Grisss

    Et puis une journée sans presse, ça va pas nous tuer

  • sope

    qui est cette Lissa elle n a qu a l accompagner dans sa greve

  • Sagna

    Ceux qui supportent les assassins du pouvoir sont idiots et inconscients.
    Combien de sénégalais sont morts dans entre les mains des citoyens criminels et dans des conditions atroces et nébuleuses.
    La liberté est sacrée pour tout individu mais surtout en essayant de lui priver la vie.
    Ceux qui croient qu’ils sont plus forts que le tout puissant se trompent et seront chaties de leur stupidité.

    • ....

      Le senegal est quand même  un pays incroyable .

      Voilà un pays oû on prend pour argent comptant les dires de sales ivrognes comme pape alé niang et Adams gaye .

      Un pays oû on  veut élire  président de la république un polygame  ndialo kat et amateur de bordels qui n a comme programme que 2 choses ; Insulter macky et aller fornicaquer et s encanailler dans les bordels

      Au senegal on est choqué de rien , on ne s indigne de rien , on ne refuse rien  ,

      dara dou téye souniou xél , nioune bagnou dara

      La moralité et la décence on s en fout , ça ne fait pas partie de nos critères de choix

      Kouma saggaa ak yowit 

  • ....

    Qu il fasse sa gréve de la faim mo kham .
    Et puis pourquoi attendre jusqu à lundi ?
    Kouy gréve de la faim dou taggoo .
    Rien que des fanfaronnades .
    Pour qu il y ait des interventions entre temps ?
    Qu il crêve la-bas , ce sera déjà une pourriture de moins .

    La petite presse pourrie de merde veut faire gréve ?
    Hé bien faites gréve et pendant un an ou même plus , vous rendrez service à la nation toute entière, on respirera mieux .

    Séne affaire leu , la rts , le soleil et l aps sont là 

    Vos actions n auront aucun impact , kenne faléwou léne 

    Sur une  quaranataine de  journaux , à part l obs , le soleil  , pop , le quotidien , sud , et les journaux de sports , aucun de tous les autres ne vend plus de 10 exemplaires , 

    des télés et radios qui ne dépassent meme pas diamniadio .

    Allez vous faire foutre bande de petits prétentieux et de petits merdeux aux petits souliers , des nullards par dessus le marché .

    80% de ceux qui se disent journalistes au senegal ne peuvent pas faire 10 phrases sur le thème d une journée au zoo sans faire  au moins 20 fautes

     Rien que des maitre-chanteurs , des drogués , des soulards et des pûtes sales et xéssalisées , des poltrons et des lâches qui s assoient sur la déontologie , l impartialité et l éthique pour mentir et plaire à pape alé et sonko

    Plus des 3/4 des journalistes sénégalais ont peur de ne PAS ETRE RECONNUS comme ANTI-MACKY , donc c est à qui mieux mieux , à qui dénigrera le plus macky pour se faire remarquer et plaire à sonko .

    Vous etes tous des fumiers , des malhonnêtes et des lâches ,

    Tous des corrompus alimentaires qui demandent systématique le prix du NDÉKI , du AGNE et du  PRIX TAXI avant de venir couvrir un événement 

    Tous des corrompus je vous dis !

    La presse sénégalaise c est les 10 P

    Petite Presse Pourrie de Puériles Polémiques Politiques et de Petits Potins People en Putréfaction

    Presse sénégalaise,  presse  en putréfaction avancée inarrétable 

    DE LA VRAIE POURRITURE , DE LA VRAIE MERDE 

    Kouma saggaa ak yowit 

    I

  • SARR

    LISSA ARRÊTES TA FUMISTERIE. VOUS DEFENDEZ UN POURRI DE LA PRESSE. DEROULEZ TOUS LES PLANS QUE VOUS VOULEZ LA JUSTICE NE CÉDERA PAS DEVANT DES GUIGNOLS COMME VOUS. CE MEC FAIT DU CINÉMA POURQUOI NE FAIT-IL PAS SA GRÈVE TOUT DE SUITE

    • Deuggg

      Laisse lissa tranquille, elle a le droit de donner son opinion. On est en démocratie. Donne ton avis et fout lui la paix.

  • Cheikh Tourè

    Soyons sérieux. Pape Allè ne pratique pas le journalisme. Il fait de la politique d’opposition et le fait très méchamment. Vous le regardez mordre les gens jusqu’au sang et vous ne dites rien. Il n a qu à assumer ses déboires.
    Je ne suis pas contre la solidarité de corps quand c est légitime. Mais dans le cas de Pape, il faut juste prier pour lui

    • GOUDIABY

      Vous êtes bêtes ou quoi ? Combien de journalistes ont raconté des idioties sur Sonko et pourtant ils sont libres,…

    • Omzeu

      Voilà tu as tout dit

  • mama ly

    Lundi, c’est loin pour faire une gréve.

  • aliou

    il na ka. pourrir là-bas cela n’engage que lui topou sangara ci ak soum soum bi bâ tagou a sa sago beuga tal dek bi dou soti yalla mo ar Sénégal

  • aliou

    il na ka. pourrir là-bas cela n’engage que lui topou sangara ci ak soum soum bi bâ tagou a sa sago beuga tal dek bi dou soti yalla mo ar Sénégal

  • aliou

    il na ka. pourrir là-bas cela n’engage que lui topou sangara ci ak soum soum bi bâ tagou a sa sago beuga tal dek bi dou soti yalla mo ar Sénégal

  • Fama

    Il a mis 4 ans à raconter des saletés. S’il met 4 autres années à les digérer, c tant mieux pour tout le monde. Grève de la faim pendant 4 ans, lui fera du detox et ça convient aux Sénégalais épris de paix et de justice.
    Si vous êtes Pap ale, c’est votre choix. Nous, “Nous sommes Sénégal” et notre pays vaut bien mieux qu’un journaliste pourri..

    • Connexion

      Ojordhui il est pourrie. Mon oeil wai. Kan il défendait Macky Sall il n’était pas pourri. Maylen niou.

  • Moussa

    LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE DEVRAIT DÉMISSIONNER C’EST UN MEMBRE DE L’APR.

  • zo

    C est son affaire,il n a qu a jeuner pour toujours ce bandit

  • Baye Waly NDiaye

    Fouttez nous la Paix cette presse au service de Sonko et de Nèlawale Askanwi. Pape Alé savait très bien ce qu’il faisait. Le chantage à l grève de la faim ne passera pas. Il n’a qu’à s’assumer. C’est un justiciable comme les autres.

    • Dioif

      Virement

    • Ngouda

      On s’en fout hein . Il a le droit de faire du chantage

    • GOUDIABY

      Le plus important reste de juger les détournements des deniers publics mais bon ça personne n’a le courage…YA

    • GOUDIABY

      Un jour vous serez devant le Juge Suprême YA ALLAH YA ALLAH YA ALLAH, je suis infirmier à l’hôpital et j’ai vu des imbéciles pleurer à la fin de leur vie, de peur de la mort, croyez moi ils étaient bien seuls avec leurs consciences…et tous les milliards volés sont restés ou piller par les occidentaux comme d’habitude mais bon les chefs d’état africains sont particulièrement bornés et bêtes…

      • Omzeu

        C’est parce qu’il ya des bêtes comme toi, qu’il faut avoir des présidents bêtes

  • sow

    Laissez faire sa grève pour se désintoxiquer une journée sans presse ne nous fera que du bien tellement vous êtes nuls et insipides parce que vous êtes une presse de faits divers et de détails.

Les commentaires sont fermés.