Le journaliste Pape Alé Niang apporte son soutien à Ousmane Sonko en pointant du doigt la justice sénégalaise, qu’il considère comme le nœud des crises politiques ayant secoué le pays.
À travers une déclaration incisive, il dénonce l’attitude de certains magistrats qu’il accuse d’avoir emprisonné des innocents pour des motifs politiques.
Texte in extenso :
Ousmane Sonko a parfaitement raison : le principal problème du Sénégal, c’est sa justice.
Elle est au cœur de toutes les crises politiques qui ont failli emporter notre pays dans des lendemains incertains et douloureux. Certains diront que le Conseil constitutionnel a tout de même sauvé la présidentielle de 2024.
Soit ! Mais combien d’innocents ont été jetés en prison par des magistrats serviles, toujours prêts à exécuter les basses besognes ?
J’y reviendrai plus en détail très prochainement.
On peut également dire que le problème du Sénégal c’est le journalisme, c’est l’economisme, c’est la santé c’est c’est…Eh bien !
La première erreur de sonko diomaye est la séparation hâtive et brusque du pouvoir judiciaire. Aux états unis Trump est entrain de prendre des décisions en dehors sans le consentement du pouvoir judiciaire.Au Senegal des magistrats opposants à la solde de l ancien régime existent toujours.Le pm doit avoir le courage de nettoyer cette justice et mettre des hommes qu il faut.
Le président à Trop attendus tout les kulunas devait être en prison
Pape alé lolou nga meuneu wakh sinon ousstt
Sa ndeye ak sa baye nioyi imbécile menteur fils de pute
Ousmane sonko nite kou sell
Koulouna you bonne yi domi salopard de derniers seconde pute chien
Kou sell dina fenn? Wala mouy dem sweet beauty di defi massage?wala mouy guéné ay jeunes bann raylén