Pape Alé Niang, le médiateur discret entre le pouvoir et l’opposition, a déjà rencontré Amadou Bâ

Le directeur général de la RTS, Pape Alé Niang, s’active en coulisses pour adoucir les relations tendues entre l’opposition et le pouvoir en place depuis un peu plus de trois mois. Selon la revue quotidienne « Confidentielle Dakar », relayée par Dakaractu, le journaliste devient progressivement un médiateur officieux entre les deux camps. Cet ancien chroniqueur est déterminé à instaurer un climat de sérénité pour « l’intérêt suprême du pays ».
Dans cette optique, Pape Alé Niang a récemment rencontré l’ancien Premier ministre et candidat malheureux de Bennoo, Amadou Bâ, à son domicile des Almadies. Cette rencontre, sollicitée par Amadou Bâ, s’est déroulée en plein jour et a duré plus d’une heure. Les deux hommes, amis de longue date, discutent aisément, Pape Alé cherchant à apaiser les tensions actuelles et futures entre le nouveau régime et l’opposition. Malgré ses multiples emprisonnements sous le régime de Macky Sall, le journaliste ne nourrit aucune rancune.
Confidentielle Dakar citée oar Dakaractu souligne que Pape Alé Niang a conseillé aux nouvelles autorités de trouver une solution favorable concernant la situation de la presse, notamment en ce qui concerne les impôts. Il aspire à jouer le rôle de pacificateur pour une gouvernance sereine, à l’image de son mentor, le regretté Babacar Touré, ancien patron de Sud.
En gros, en long et en large, rien ne changera dans ce fichu pays. Masslaa ba deloy alakhira. On ne touche à personne sous levregard des marabouts, fardiens éternel du système de prédation. On gueule, nais rien ne bougera jamais. Jai perdu espoir pour ce pays de merde.
Ce soulard commence à nous les mettre. Il n a qu-à s’occuper de sa RTS au lieu de faire ces enfantillages.
Ce mec est se comporte comme un con
Il ne faut pas que cela se transforme en deal politique
La justice et la reddition des comptes est une demande sociale et une promesse electorale
On ne négocie pas avec des voleurs hier vous les accusez de voleurs aujourd’hui vous voulez négocier avec eux respecter les sénégalais
On ne veux pas de deal sur le dos du peuple.
D’ailleurs pourquoi dialoguer, en quoi A bâ est un important.
L’heure est au travail, la politique on en a vraiment assez.
Trop de bla bla
Niang mbalo piano piano .
Pape Ale sonko ak diomaye gnoko yonni si président Amadou Bâ pour mou djiokhlenn ak wonlenn clefs yougnouye yorret rewmi parceque khamougnou fougnouye commencé, dagno diakhlet di lambatou rekk, YEWOULENN, Yenna gueuneu khamnet Pape Ale sagnouye dem saitti président Amadou Bâ sans l’Avis de ses mentors.
Defa ler
FANTA BA tu es la prostituée de AMADOU pour traiter les tenants du pouvoir qui vont ont bien baisé de connard
Amadou ba ne devrait pas recevoir cet imbécile mais si Amadou ba apcepte sa médiation et yolom guenio la traite de tous les noms Amadou doit opposer farouchement se régime de ses conards
Nanal ndokh mou seddd di nga souffrir encore 20 ans
Le dialogue n’a que des vertus. Je salue et encourage cette initiative. Le pays a besoin de paix et de tranquillité
Bravo à Pape Alé et Amadou Bâ
Toutes les guerres finissent autour d’une table. Sous nos tropiques, l’opposition a toujours été considérée comme des bêtes à abattre. L’adversité ne doit pas être perçue comme mauvaise une plaie mais plutôt une opportunité pour entendre des opinions divergentes dans la conduite des affaires publiques.
L’initiative de PAN est louable
Comme la roue de l’histoire tourne, faut leur dire la verite, ces opposants refusent d’accepter leur defaite, et veulent renverser le nouveau govt, ce qui est inacceptable, ils doivent revenir a la lucidite, reconnaitre leurs erreurs d’abord, ensuite essayer de voir comment omment rembourser leurs impots ou l’argent des populations, tu ne peux gagner des elections et ensuite essayer de supplier les vaincus devant leurs obligations pour leur faire du plaisir, si non c la deception des electeurs….une election a des consequences si non……..Je ne suis pas contre le dialogue, mais faut d’abord faire la lumiere et l’etat des lieux…apres on va voir comment l’argent du peuple a ete utilise, …on peut etre clement sur certains faits, mais tres attention!
Bjr Assane c’est toi le conard,vs chercher jamais la paix,conio.
Un dialogue est riche de toutes promesses. Nous ne pouvons que nous en réjouir et souhaiter que cela porte des fruits pour le climat politique, économique et social
PAPE ALE EST DECEVANT LE PEUPLE EXIGE LA REDDITION DES COMPTES
Est ce vous connaissez les termes que vous utilisez ?
Pour une fois qu’il porte le bon habit. Pourvue que ça dure
Si j’étais AMADOU Ba jamais je ne discuterai avec ce conard de soulard
Bravo Amadou Bâ et Pape Alé.
Pas de rancoeur
et pourtant c’est ton guineen qui a demandé à le renconter
Mola gueneu donn senegal sa famille
Diouf yaw saye mame Sud Soudan lagnou thiossano guisso yenn sérère akk Senn gnoulayyou soudanais. Amadou Bâ moule nn gueuneu nekk sénégalais con tu es, vas nu pieds.
Assane tu n’es pas un connard tu baisses ta culotte
C’est la Sénégal
Merci notre président amadou ba
Tu n’es pas un connard ni soulard
Tu baisses ta culotte
Kham na c’est ensembla avec ton papa qu’ils se saoulent !!!
Vous êtes un imbecile de taille seuls les grand soûlards se connaissent
Les commentaires sont fermés.