Publicité

Pape Alé Niang exhorte les autorités "de dire la vérité au peuple... sinon ce sera le retour de bâton"

Le nouveau Directeur général de la Radiodiffusion Télévision du Sénégal (RTS)

, Pape Alé Niang,récemment nommé par les nouvelles autorités suite à l’élection présidentielle de Bassirou Djomaye Faye, continue d’exprimer ses opinions sur la situation actuelle au Sénégal. Bien que désormais à la tête d’une importante structure publique, il ne renonce pas à sa liberté d’expression.

Le lundi 22 juillet, Pape Alé Niang a publié un message significatif sur les réseaux sociaux, illustrant les défis auxquels les nouvelles autorités doivent faire face et les obstacles rencontrés dans leurs efforts pour faire avancer le pays. Selon lui, « juste 3 mois au pouvoir. Et on se rend compte que les choses les plus élémentaires sont en réalité des urgences à régler ».

Publicité

Il a également exhorté les autorités à être transparentes avec la population sénégalaise concernant la réalité actuelle du pays, soulignant que la situation est complexe. « L’unique solution est de dire la vérité au peuple et procéder à des ruptures. Sinon ce sera le retour de bâton ». Dans ce message, il met en garde les nouvelles autorités contre les conséquences potentielles d’un manque de transparence.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Jeanp

    Franchement tout le monde souhaite la réussite de ce pouvoir. Mais honnêtement force est de reconnaître que depuis leur installation la situation qu’on vivait sous Macky est toujours la même. Rien n’a encore changé.


  2. Massamba

    Pape ale moi je te conseille de parler peu y bosser beaucoup travailler parler peu surtout tu es un cadre dans le regime donc travaille beucoup et parler peu


  3. Adianda

    Je suis d’avis avec PAN Il faut que le régime en place nous fasse l’état des lieux et les stratégies a mettre en oeuvre pour corriger les tares que l’ancien régime a laissé Dénoncer traquer et punir au besoin


  4. lamine Diop

    Rassurez vous, le retour du baton a déjà commencé.

    Pour avoir soutenu financièrement, nous qui croyions au project sommes déçu.

    Les personnes qui ont ordonné l’achat d’armes, leurs distribution, et l’abattage systématique des jeunes ainsi que ceux qui ont été l’instrument ce cette boucherie sont entrain de nous narguer.

    Honte a eux d’avoir laissé ces criminels respirer l’air du changement auquel ils profitent pour nous dire « gatssa ».


    S’il y a dissolution de l’assemblée ou referendum Pastef ne récoltera rien.

    Les reformes ainsi que l’emplois des jeunes peuvent attendre quelques mois mais le jugement et l’incarceration des criminels de Macky ne saurait attendre.

    Le Siege de l’APR a servit a la distribution des armes que Macky avait commandé.

    Comment cela se fait ses membres continuent a parler au nom de cette alliance de narco criminels?

    Comment se fait il que ce parti soit encore autorisé a exister?

    Honte a Diomaye et a Sonko !


    • watawat

      Nous sommes en Afrique. Si Macky Sall était un sanguinaire comme tu dis, Ousmane Sonko ne serait plus en vie. On a vu des personnalités politiques et même militaires qui se dressaient au pouvoir mortes récemment au Tchad et en Guinée. Bonne chance pour expliquer à la CPI comment une opposition puisse gagner des élections sans contestations, alors que le pays était sous une « dictature ». Il faut arrêter de vouloir biaiser l’histoire.


  5. Wiz

    Tout va s’arranger inchalah y a pas à s’inquiéter,ce gouvernement est conscient de tout ça.

    Pour ceux qui critiquent ce n’est vraiment pas le moment.


  6. laurent

    Pape le malade imaginaire. Tu dors ou quoi? Le bâton de Merlin est déjà de retour.Et il va bien vous bastonner, vous les menteurs complotistes !!! U only get what U give.


  7. Kebs

    Ce menteur, disciple de Bacchus se réveille maintenant. Le retour de bâton est déjà là ! Ce régime d’incompétents sera balayé par le peuple sénégalais qui s’est fait berné. La déception des 54% est visible partout, je doute qu’ils puissent tenir jusqu’en 2029. Le pays est déjà à terre…en 3 mois de règne. Pauvre Sénégal !


    • on vient de loin

      Tant qu’il y aura moins de jeunes morts par balles, on mange moins cher, nos prisons moins bondées d’opposants, de TV, internet, portables coupés et moins de mafia avec nos milliards.. ce nouveau gouvernement aurait plus, 65% au 1er tour.


Laisser un commentaire