PUBLICITÉ
Promo Lbd offre 50 bourses de 100.000 francs CFA à des élèves de terminale
PUBLICITÉ

Promo Lbd offre 50 bourses de 100.000 francs CFA à des élèves de terminale

«La volonté de l’Association des anciens élèves est de promouvoir l’excellence au sein de l’établissement, avec l’ensemble de la communauté et particulièrement les élèves», c’est ce qu’a révélé le président de Promo Lbd, Dr Papa Abdoulaye Seck, qui a présidé, ce mardi, la cérémonie de remise des bourses de parrainage à 50 élèves des classes de terminale, en leur octroyant chacun une valeur de 100 000 F Cfa. Ils ont aussi appuyé les professeurs devant assurer l’encadrement du concours général 2018 à hauteur d’un million de francs (1 000 000 F Cfa).

PUBLICITÉ

Le président de l’Association Promo lycée Blaise Diagne pense que l’excellence dont on parle tant ne serait être décrétée. «L’excellence se construit avec célérité, efficacité et efficience», a dit Papa Abdoulaye Seck. Il estime que tout est possible sauf ce qui n’a pas été entrepris. Tout est possible sauf ce qu’on n’a pas osé faire. «Et nous avons décidé d’oser, donc d’aller de l’avant», a-t-il rassuré.

Par ailleurs le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural  est convaincu qu’en agrégeant leurs intelligences, leurs efforts, le Lycée Blaise Diagne va reprendre sa place d’antan.

Sachant que l’Etat ne peut pas tout faire étant donné que son rôle est de contribuer à améliorer les conditions de vie en créant des cadres, le président de Promo Lbd, les anciens élèves du Lycée estiment être un segment important de cet établissement qui a formé d’éminents cadres dont certains d’entre eux ont marqué leur présence à cette cérémonie.

Ce geste vient s’ajouter à la construction de toilettes pour filles et l’équipement de l’infirmerie. D’autres projets sont en cours de finalisation pour faire du Lycée Blaise Diagne un agréable établissement favorable à l’enseignement et à l’apprentissage. L’administration du Lycée s’engage à sauvegarder les investissements pour un bon usage.

Les dirigeants de l’association Promo Lbd, très polyvalents, ont saisi cette occasion pour s’adresser aux élèves de cet établissement. «Vous êtes ce que lycée a de plus précieux. Alors donnez- vous à fond. Croyez en vous et dites-vous que l’émergence de ce lycée viendra de vous. Vos aînés sont aujourd’hui des ministres, des administrateurs civils, des diplomates, des professeurs d’université, des ingénieurs, des hauts cadres de l’armée, des journalistes, etc», ont-t-ils relevé pour montrer la voie à suivre. Ils ne diront jamais assez aux élèves de fournir des efforts, d’intégrer les clubs et de laisser toute chose inutile afin de faire des miracles.

Ainsi, ils invitent les parents d’élèves à conjuguer leurs efforts avec le corps professoral pour une bonne réussite de leurs enfants. Il est attendu de la part des parents et des professeurs, un engagement total et un succès constant pour atteindre leurs objectifs qui sont: obtenir de bons résultats et des distinctions au Concours général sénégalais.

de sportifs, de sommités culturelles retrouvent son lustre d’antan » a-t-il souligné.

#PapeAbdoulayeSeck

47
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Libasse Hane

    Lamine GUEYE, Kennedy, Delafosse et les autres lycées, bougez svp