Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Panafricanisme : Seydi Gassama critique certains activistes africains

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, a critiqué certains activistes africains pour leur vision simpliste du panafricanisme.

Selon Gassama, ces activistes et leurs partisans sur les réseaux sociaux réduisent le panafricanisme à l’expulsion de la France du continent africain pour la remplacer par la Russie.

Publicité

Le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International semble qu’il pointe du doigt une tendance parmi certains militants africains qui, au lieu de promouvoir une véritable autonomie et indépendance des nations africaines, cherchent simplement à substituer une influence étrangère par une autre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Fouangkobbe

    Seydi Gassama reaprend à respecter les sénégalais . Amnistie internationale ou pas respect les citoyens sénégalais avant .tu commence à créer l’amalgame entre le Sénégal et ses pays amis.


  2. Ndéguer

    .Le faible est tiraillée à hue et à dia…Hélas seule ;la force peut se substituer à la force. Il faut une balance et un équilibre. La critique est aisée mais l’art difficile


Laisser un commentaire