Propos « racistes » du président Tunisien : La réaction de Seydi Gassama…
Seydi Gassama a réagi, lui aussi suite aux propos jugés « racistes » du président tunisien Kaïs Saïed, mardi dernier.
Indignation de Seydi Gassama…
« Si les propos du Président tunisien Kaïs Saïed contre les migrants en provenance d’Afrique subsaharienne avaient été tenus par un dirigeant européen, les condamnations fuseraient de partout« , soutient Seydi Gassama qui regrette « une forme de deux poids deux mesures dans la lutte contre les discriminations« .
Ce qui amène le Droit de l’Hommiste à s’interroger : « notre indignation face au racisme serait-elle sélective ou à géométrie variable ? »
Rappel…
Pour mémoire, dans sa déclaration, le président tunisien faisait part de son souhait pour la prise de mesures, selon lui, « urgentes » contre l’immigration clandestine de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne. D’après Kaïs Saied, la présence de ces derniers en Tunisie serait source de violence, de crimes et d’actes inacceptables…
Une immigration clandestine, selon toujours le président tunisien, relève d’une entreprise « criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie« .
Gassama cherche à nous dire que les sénégalais devaient condamner ces propos racistes aussi intensément qu’ils l’avaient fait avec les blasphèmes en Europe ?
Le problème n’est pas d’aimer ou pas puisque quand personne ne peut te remplacer ils seront obligés de t’aimer. Faut travailler avec eux et voyager sur les 5 continent pour comprendre leur jalousie.
Meme leur sois disant révolution a échoué parceque ils ont toujours cette rencune que quelqu’un leur doit quelques choses ces un peu comme les kurdes en turkey ????????.jusqu’à à la Mésopotamie.
où était quand Sonko et sa bande attaquaient Touba espèce de fumiste
toi tu es fou les magribines sont les ennemis des noires
Et vos organisations mafieuses qu’est-ce qu’elles ont fait???
Au lieu d’être dans l’interrogation qu’avez dit ou fait pour dénoncer cette abomination???
Il ya de quoi alerter la communauté internationale par vos ONG ou pas??
Où sont Birahime Seck et Aliouñe Tine, les chèvres de la republique???