Paludisme, Tuberculose: Le ministre Ibrahima Sy nomme deux spécialistes coordonnateurs des programmes nationaux…

Paludisme, Tuberculose: Le ministre Ibrahima Sy nomme deux spécialistes coordonnateurs des programmes nationaux…

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal a procédé, fin décembre, à plusieurs nominations de personnalités qualifiées pour prendre en charge des programmes nationaux cruciaux dans la lutte contre les maladies.

Par un arrêté en date du 24 décembre, le Professeur Aliou Thiongane, spécialiste en santé publique et Chef du Service d’Accueil d’Urgences du Centre Hospitalier National d’Enfants Albert Royer, a été nommé Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme. Il succède ainsi au Docteur Doudou Sène, et son expertise sera déterminante pour poursuivre les efforts dans la lutte contre cette maladie qui reste un défi majeur pour la santé publique au Sénégal.

Dans la même dynamique, le 24 décembre, le Dr Fodé Danfakha, Médecin-Spécialiste en santé publique, a été nommé Coordonnateur du Programme National de Lutte contre la Tuberculose, en remplacement du Docteur Yacine Mar Diop.

Enfin, le Dr Amadou Sow, Médecin-légiste et spécialiste en communication, a été nommé Coordonnateur de la Cellule de Communication du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en remplacement de son prédécesseur. Sa nomination est intervenue par un arrêté le 27 décembre, selon le document parvenu à Senego.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *