Hôpital Albert Royer : Une médiation fructueuse après des mois de grève …

Hôpital Albert Royer : Une médiation fructueuse après des mois de grève …

Après quatre mois de grève, le député Guy Marius Sagna salue la signature d’un protocole d’accord entre les travailleurs de l’hôpital pour enfants Albert Royer et la direction, fruit d’efforts collectifs de médiation.

Reconnaissant son rôle dans le processus malgré certaines maladresses, il renouvelle son engagement à défendre les soldats de la santé et à plaider pour un renforcement des moyens du secteur auprès du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Texte in extenso :

Après quatre (04) mois de grève, aujourd’hui j’ai assisté à la signature d’un Protocole d’accord entre la direction de l’hopital d’enfants Albert Royer et les travailleurs regroupés autour de quatre syndicats. Bravo aux travailleurs et à la direction de l’hôpital Albert Royer !
Bravo aussi à la Commission santé et action sociale de l’Assemblée nationale qui commence très bien la 15e législature !

Félicitations à tous les autres médiateurs. Bravo à l’association des administrateurs des services de santé !

Le 16 décembre 2024 dernier j’avais adressé une question écrite au ministre de la santé et de l’action sociale (MSAS) au sujet de la crise à l’hôpital Albert Royer. J’avais fait plusieurs propositions au MSAS sans me douter que j’allais contribuer à pacifier l’hôpital Albert Royer, à participer à faciliter la signature d’un protocole d’accord.

Je présente mes excuses à tous les acteurs de ce processus particulièrement à la directrice – pour qui je voue respect et admiration – et au conseil d’administration de l’hôpital Albert Royer pour les informations erronées que ma question écrite du 16 décembre 2024 a pu contenir.

Je salue nos soldats de la santé que sont les travailleurs de l’hôpital Albert Royer qui au prix de plusieurs sacrifies soignent nos enfants. Vous et vos autres collègues des autres structures de santé méritez plus et mieux. L’assemblée nationale sera à vos côtés.

Je m’engage avec les autres facilitateurs à demander au MSAS de renforcer l’hôpital d’enfants Albert Royer notament en matériel et plus généralement de prendre davantage à bras le corps les problèmes du secteur de la santé et de l’action sociale.

GMS,

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Merci Guy,
    C’est ce que nous attendons de nos députés.

    Il ne faut pas oublier les travailleurs du King Fadh.

    Il faut demander à Dioumaye Faye pourquoi il a magistralement et délibérément oublié Racine Sy à la fois à la Caisse de Sécurité Sociale et à l’Ipres?

    Faut-il lui acheter un autre balai ?
    Même pas de set_setal programmé.
    Guy ne laisse pas tomber les travailleurs de ces structures.
    Ne laisse pas tomber les retraités qui souffrent le martyre.

    Le traitement dégradant que vivent nos pauvres parents retraités est intolérable.
    Les ministres du travail et du tourisme ne font pas leur travail.

    Nous aimerions bien les voir virer de leurs postes et remplacés par d’autres qui ont la préoccupation des Sénégalais en premier plan.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *