Publicité

Palestine : Trois enfants blessés par des tirs israéliens à Beit Furik

À Beit Furik, une ville située en Cisjordanie, trois enfants palestiniens ont été blessés suite à des tirs de l’armée israélienne dimanche, selon des sources médicales.

Des témoins ont relaté que des affrontements ont éclaté entre les résidents palestiniens et les forces israéliennes durant un raid militaire, dans cette ville à l’est de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

Publicité

Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé que trois garçons, âgés de 14 à 16 ans, ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins.

La tension en Cisjordanie reste vive, exacerbée par l’offensive israélienne qui, depuis le 7 octobre de l’année dernière, a fait plus de 42 600 victimes, principalement des femmes et des enfants.

Publicité

Le ministère de la Santé rapporte qu’au moins 757 Palestiniens ont été tués et plus de 6 250 blessés par les tirs israéliens dans le territoire occupé.

Cette escalade intervient après un avis juridique important de la Cour internationale de justice en juillet, qualifiant « d’illégale » l’occupation israélienne des territoires palestiniens, et demandant le retrait des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire