Trois Palestiniens ont été blessés, dont deux enfants, lors de raids menés par les forces israéliennes mercredi soir dans les régions de Rihiyye et Qusra, situées en Cisjordanie occupée. Ces informations ont été rapportées par nos confrères de l’agence Anadolu.
Le Croissant-Rouge palestinien a communiqué qu’un jeune garçon de 14 ans a été touché à la jambe par des balles réelles lors d’une intervention dans la région de Rihiyye, au sud de Hébron. Ce dernier a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.
Des témoins sur place ont confié à Anadolu que les troupes israéliennes ont pénétré dans plusieurs maisons situées dans les secteurs d’an-Nejjar et d’al-Hallaq au village de Rihiyye. Ils ont également mentionné l’utilisation de bombes assourdissantes et de tirs à balles réelles au centre du village.
Dans un autre incident distinct, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que lors d’un raid à Qusra, au nord de la Cisjordanie, une jeune fille a été grièvement blessée à la tête. Elle a été admise à l’hôpital d’État de Rafidia pour recevoir des traitements adaptés.
L’agence de presse palestinienne officielle, WAFA, a précisé qu’une femme palestinienne de 20 ans a également subi une blessure par balle réelle à la tête durant le raid à Qusra. Elle a été hospitalisée pour être soignée.
Les forces israéliennes ont fait usage de balles réelles et de bombes de gaz toxiques lors de cette opération, suscitant des confrontations dans la région, ajoute l’agence WAFA. Ce texte a été lu sur le site de nos confrères de Anadolu.