Palestine : intensification des frappes israéliennes sur Gaza

Palestine : intensification des frappes israéliennes sur Gaza

À Istanbul, les journalistes Ramzi Mahmud, Ikram Kouachi et Betul Yilmaz rapportent qu’au moins 39 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres ont été blessés lors de frappes israéliennes récentes en plusieurs points de la Bande de Gaza. Ces informations ont été confirmées par des sources médicales locales.

Dans la ville de Gaza, deux femmes ont perdu la vie à Wadi al-Arais, dans le quartier de Shujaiya, à la suite d’un raid israélien. Un autre secteur, le quartier de Zeitoun, a également été visé, entraînant la mort de trois personnes et blessant plusieurs autres.

Une frappe aérienne dans le quartier d’Al-Tuffah a tué trois Palestiniens. Un quatrième corps a été retrouvé sous les décombres d’un autre raid dans la même zone. De plus, cinq personnes ont péri lors d’une attaque de drone dans ce même quartier, visant un groupe de civils, selon les médecins.

Dans la ville centrale de Deir al-Balah, un centre commercial a été bombardé par des avions de guerre israéliens, tuant cinq personnes et en blessant plusieurs autres, d’après une source médicale. Dans le camp de réfugiés de Maghazi, situé au centre de Gaza, une maison a été frappée, bien que les victimes potentielles n’aient pas encore été signalées.

Les forces israéliennes ont également visé une tente abritant des civils déplacés au nord de Khan Younes, tuant huit personnes, dont trois enfants. Par ailleurs, un adolescent de 17 ans a succombé à la suite d’une frappe aérienne dans la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younes.

Au large de la côte de Khan Younes, un groupe de pêcheurs a été attaqué par les forces navales israéliennes, causant la mort d’un pêcheur et blessant un autre. Dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, un enfant a été tué lors d’un raid de drone sur une tente abritant des familles déplacées.

D’autres violences ont été signalées à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, où des hélicoptères israéliens ont bombardé la zone depuis le matin, bien qu’il n’y ait pas encore d’informations sur les victimes. Des sources médicales et des témoins ont indiqué qu’une frappe de drone dans le camp Algérien, qui héberge des Palestiniens déplacés, a tué cinq personnes, dont quatre enfants.

Au centre de Gaza, près de l’entrée du camp de réfugiés de Nusseirat, un café a été ciblé par un autre drone israélien, entraînant la mort de quatre Palestiniens et blessant plusieurs autres. Les informations fournies par nos confrères de Anadolu indiquent que depuis octobre 2023, plus de 52 200 Palestiniens ont été tués à Gaza dans un contexte de guerre qualifiée de génocidaire par Israël, affectant principalement les femmes et les enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et contre l’humanité en rapport avec leurs actions à Gaza. Israël fait également l’objet de poursuites pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice en raison du conflit en cours dans l’enclave palestinienne.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *