La cérémonie d’ouverture de la 24e édition de l’Afrobasket 2019 a tenu toutes ses promesses. C’est dans une ambiance électrique que Dakar Arena a accueillie ses invités. Avant le match d’ouverture qui oppose actuellement le Sénégal à la Côte d’Ivoire, des festivités se sont tenues devant Son Excellence, le président Macky Sall.
Des artistes comme Dip Dound Guiss, Safari, Astar ou encore Awadi ont joué leurs partitions pour rendre belle le lancement de la 24e édition de l’Afrobasket Dames. Accroché par notre repporter dans les coulisses Dip Dound Guiss a expliqué les raisons de sa présence à Dakar Arena.
« C’est une fête. C’est un honneur pour moi de venir participer à la réussite de cet événement. En tant que supporter Sénégal j’espère que les Lionnes remporteront le trophée », indique l’étoile de Grand-Yoff.
je crois que sur la rts en reportage c’etait pape birame bigue…il a fait une erreur monumentale en parlant de ramata daou il disait elle culmine a 2 m02 ensuite il a dit la malienne , je sais il voulait preciser son origine , mais faut pas il faut juste dire ramata daou la senegalaise car elle a choisi le senegal au detriment du mali