Outre les sites du gouvernement, une attaque massive visant les sites de l’OBS et iGFM est en cours

Dimanche 28 mai à 14h GMT, une vague de cyberattaques a mis hors ligne tous les sites Internet avec le nom de domaine gouv.sn du gouvernement sénégalais. Le groupe se faisant appeler « Mysterious Team » semble être à l’origine de ces perturbations majeures.

En plus des sites gouvernementaux, le Groupe Futurs Medias, propriété du chanteur Youssou N’Dour, a également été ciblé, affectant des plateformes médiatiques clés telles que igfm.sn et lobs.sn.

Le « Mysterious Team » n’a pas explicitement détaillé les griefs qui motivent cette attaque contre le Groupe Futurs Medias. Cependant, il faut noter que ce groupe médiatique a fait l’objet de nombreuses critiques suite au procès d’Ousmane Sonko. Les internautes et militants de Pastef lui reprochent d’avoir contribué à l’incrimination du leader du parti. À l’heure actuelle, aucune réaction n’a été enregistrée de la part du Groupe Futurs Medias, mais l’évolution de la situation est à suivre de près.

Un peu plus tôt dans la journée, le « Mysterious Team » avait adressé un message de menace au gouvernement sénégalais via Twitter, déclarant : « Salutations Gouvernement du Sénégal !! Nous allons lancer une cyberattaque massive contre vous. » La rédaction de Senego a confirmé l’indisponibilité des sites concernés. En revanche, certains sites comme presidence.sn et rts.sn, qui ne font pas partie du même domaine, restent accessibles. Ce qui suggère que l’attaque cible spécifiquement le domaine gouv.sn.

Cette attaque survient suite à une précédente cyberattaque d’envergure le 26 mai 2023, qui avait mis hors ligne les sites du gouvernement sénégalais, notamment celui de la présidence et tous les domaines attachés à gouv.sn. Le groupe « Mysterious Team » avait revendiqué cette attaque. Le gouvernement sénégalais avait alors publié un communiqué confirmant l’indisponibilité de ses sites, soulignant qu’il s’agissait bien d’une attaque cybernétique.

16 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🇸🇳 Ne vous fatiguez pas à les rétablir car désormais ce sera ainsi jusqu’à la chute sanglante du DOMÉRAM MACKY SALL. 🤷‍♂️

  • David

    Prudence les patriotes ca peut etre un plan du gouvernement pour le mettre en lien avec pastef . Ils sont capables de tout .soyons unis et resistons Dieu est juste et aime ceux ki le sont .

  • Hgd

    TFM Télé Faral Macky
    Ce badola de Youssou Ndour a lutter contre le 3e mandat de Macky
    Et aujourd’hui, il se cache derrière sa télé pour combattre le peuple

    • Youssou

      Youssou Ndour dussa morom bayi wakhuma nak iyow..bayilén youssou ndour trakil batard guénn yénn senegalaiise yii

    • Youssou

      Domu kharam gua chien salaud youssou dussén morom bayilénko

    • Diallo

      Chien et walf de merde?

  • Jgdss

    Macky et les Israéliens 😀
    Complot sur complot

  • Jhfd

    Ce régime est incapable de protéger les Sénégalais ?

  • Republicain

    Le pastef est un mouvement terroriste et rien d autres.
    Il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes des insulteurs des comploteurs et manipulateurs. Je vais pas chercher loin pastef est complice de tout ca .
    Pastef a des supports logistiques, informatiques et financiers de l exterieur.
    Indice: 2 du sud, un sirien, un egyptien et 2 russes.

    • Bayebirane

      Macky sale 1 criminelle avec son ministre de l intérieure lock it HIMMLER

  • Laye

    😂😂😂😂 quand je lis SENEGO ce site où les imams pédophiles ont droit à la UNE proposer son aide pour aider NOTRE république? Je me marre! La seule chose dont je sur et certain, c’est le président sera réélu ou l’armée prendra le pouvoir; mais Sonko jusqu’à la fin des temps ne dirigera jamais ce pays! Les insultes peuvent fuser de partout, les agressions ou les mêmes les incendies, mais sonko sera bientôt un nom qu’on va conjuguer au passé.

  • Jambalo

    Hgd t,a raison il ne gueule plus maintenant money rek mo ko nior

  • Diallo

    Ce pédophile est une marionnette les vrais chiens responsables sont encore dans l ombre ces sabotages sonko est bien impliqué avec ses patrons pastef est un poison de ce pays avec un projet de merde qui n emmènera nul part le senegal tout ceux qui sont derrière lui doivent êtres arrêtés le cas sonko est international l etat doit prendre ses responsabilités des maintenant et tout ça le but final c est le petrole et le gaz toujours des biens de ce monde le courage que sonko a ce n est pas la peuple mais quelque chose de plus puissante que lui

    • Kal

      @Diallo Guinéen bou khassaw bi khégn khoune rentre chez toi ton opinion ne compte pas chez nous 🤣

  • BAXAM

    EN BAS PASTEF ET SES SUIVEURS SANS CERVEAU 🧠
    SONKOLAIT MANOUTA BOKKK ELECTION BOROM CARAVAN ILA REUBEUSS

  • Anomymous

    Seneweb, le prochain sur la liste si vous continuez à désinformér.

Publiez un commentaire