Oustaz Alioune Sall sur la prière du vendredi à Yoff : « Lacrymogènes yi meunone na niakk »

C’est sur la 2stv que Oustaz Alioune Sall a donné son avis sur la prière mouvementée de ce vendredi. Selon le prêcheur, les gendarmes ne devaient pas lancer des lacrymogènes près de la mosquée de Yoff pour disperser la foule. 

« Les gendarmes devaient autoriser et encadrer la population de Yoff jusqu’à la fin de la prière. Ensuite, sensibiliser l’imam sur les conséquences de ce virus mortel », explique Oustaz Alioune Sall.

Et d’ajouter : « Les hommes de tenue ne devaient pas lancer des lacrymogènes pour disperser la foule. Ce n’est même pas bon pour l’Etat encore moins pour le pays. »

6 COMMENTAIRES
  • rap

    Tu as parfaitement raison ouztaz mais les leaders religieux ne devraient s’entêter à tenir des prières contre le bon sens. L’islam accepte la fermeture des mosquées.
    Tout le monde devrait l’accepter, les conséquences d’une prolifération du coronavirus seront intenables. Si l’état met en place le confinement, ce serait catastrophique et ce n’est pas ces imams qui défient l’autorité qui vont donner à manger à ces milliers « baye doundé »

  • boubacar ndiaye

    @rap, bien dit
    tout à fait d’accord avec vous

  • kanysaf

    Evitons de tendre le micro et la camera a cette race de personne. Nous avons besoin de l avis et de conseil de nos precieux medecins et docteurs. Votre religion ou vous preches c est pas le lieu ici on veut se sauver et vivre.

  • Aminata wade

    Têtes de mille lougnou dal deugeur book mougnou ko teek

  • verité rek

    oui c’est vraie, je crois qu’il fallait plus que ca, de l’eau chaude en plus des lacrymogene. le cocktail allait etre plus interessant pour ces hors la loi

  • Zapp

    yow mom legui daal lou nieuw tu as un avis à donner,pourquoi les encadrer alors qu’ils ont sciemment et en connaissance de cause violer l’interdiction ? Il fallait les mâter même plus encore,ce sont des écervelés indisciplinés c’est tout.

Publiez un commentaire