Ousmane Sonko vient de se constituer une équipe solide de vingt conseillers à la Primature
Ousmane Sonko vient de constituer une équipe solide de conseillers, trois mois après sa nomination en tant que Premier ministre par le président Bassirou Diomaye Faye, élu lors de l’élection présidentielle de 2024. Le 5 avril 2024, le Premier ministre a annoncé la composition de son gouvernement.
Par la suite, Ousmane Sonko a désigné une équipe de 20 conseillers à la Primature, couvrant divers domaines tels que la défense, la sécurité, la diplomatie, la santé, les mines, le pétrole, les finances et le budget. Ces conseillers accompagneront Sonko dans l’exercice de ses fonctions de Premier ministre et dans la gestion du pays aux côtés du président de la République Bassirou Diomaye Faye.
Selon Le Quotidien, ces conseillers seront les référents des ministres et secrétaires d’État pour toutes les questions techniques relevant de chaque département. Ces 20 professionnels agiront comme les référents des entités concernées pour toutes les questions techniques relatives à leur secteur, facilitant ainsi une collaboration étroite et efficace avec la Primature.
De plus, la circulaire indique que les conseillers sont invités à prendre contact avec leurs proches collaborateurs et à apporter tout le soutien requis. Ces personnalités seront des référents dans les domaines de la communication, de la planification, de la coopération internationale, de la diplomatie, des programmes spéciaux, des mines et pétrole, des finances et budget, et de la santé.
L’équipe comprend également des conseillers en dialogue social, en employabilité, emploi, assainissement et environnement, et en défense. Cette équipe étoffée permettra d’optimiser les relations avec les ministres et les secrétaires d’État, presque à la taille du gouvernement, qui compte 25 ministres et 5 secrétaires d’État.
Heureusement que le PM renforce son équipe de référents en matière « d’Environnement. »
Quand vous voyez réellement ce qui se passe à JOAL Fadiouth sur la petite côte, en pleine station touristique une usine Étrangère chinoise 🇨🇳de transformation de farines de poissons, installée depuis dix ans, ….. qui crache avec ses quatre cheminées des fumées toxiques☠️☠️, qui rendent malades la population Joalienne, une population qui souffre, et un village déserté de touristes, économiquement très affaibli etc…etc…
Au mépris TOTAL d’une enquête d’utilité publique sur les risques d’une telle implantation en matière de santé HUMAINE ❓
On hallucine complètement ❗
« Écologie rime avec Justice Sociale »🇸🇳
BBY oublié que ce n’est plus le système c’est ANTISYSTEME qui gouverne et bby se croit toujours gouverner par leur système qui appartient maintenant au temps mémorial.personne ne peut détourner le président Bassirou diomaye et son premier ministre,et surtout qu’ils ont un gouvernement de têtes pleines de vrais cerveaux de dignes patriotes. Ils vont gouverner autrement Dieu le sait mais BBY ne le croit pas , dans ce cas, ils ne font que tâtonner pour opposer. Président Diomaye et son PM ousmane respectent les lois et veulent faire respecter les lois. Les autres APR/BBY violent les lois et veulent respecter ce dont ils avaient coutume de faire.wallahi d’ici peu de temps ça va chauffer pour les récalcitrants et les grands voleurs de tous bords.
Vraiment avec ces imbeciles de lapr sonko a fait bien detre le premier ministre du senegal ;ces gens oublient que sonko n’est pas le president de la republique .Les arrestations des pilleurs de deuniers publics et fonciers doivent commencer pour que ces gens se taisent pour de bon
Il est coprésident maintenant il va bientôt organiser un conseil des ministres parallèle
C’est un gouvernement dans un gouvernement.Oumane Sonko est en realite un vice president
C quoi ses bordelles de merde tjrs tu nous montres votre incompétence les ministres ont des chef de cabinet ainsi k des conseillers donc à quoi servent ses 20 conseillés.Comme tu es nul on te comprends