Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko : “Si je suis élu, le public connaîtra les salaires des présidents, des ministres… “

Le leader du parti, Pastef/Les Patriotes a promis, samedi, de publier les salaires des présidents de la République du Sénégal, des ministres, des directeurs généraux et des directeurs, une fois à la magistrature suprême. Ousmane Sonko s’est aussi indigné contre la corruption, les détournements et l’escroquerie qu’il veut faire cesser dans ce pays.

C’est un Ousmane Sonko très déterminé à rompre avec ce qu’il considère que comme mal gouvernance au Sénégal. Toute chose qu’il entend remédier s’il est élu président de la République. “Toute action entreprise en politique doit avoir comme seul objectif le profit des sénégalais, l’intérêt général. Nous n’avons plus le droit de nous comporter d’une certaine manière. J’ai toujours dit que la politique n’est pas le lieu où l’on doit s’enrichir. Celui qui veut gagner des milliards doit créer sa propre entreprise pour le faire. Et si je suis élu, le public connaîtra les salaires des présidents de la République, des ministres, des directeurs généraux et des directeurs. Et nous mettrons un accent particulier sur la rationalisation des biens publics“, a-t-il notamment déclaré à l’occasion de la rencontre avec le secrétaire général des Fds, Dr Babacar Diop.

Corruption et autres méfaits

Très en verve, le député de l’opposition a prôné également la cessation de la “corruption, les détournements et de l’escroquerie “. Selon le parlementaire, l’argent du pays doit servir à “bâtir des hôpitaux et travailler pour accélérer le rythme de notre développement”.

Des comptes offshores acquis grâce à la politique 

Et de déplorer également des milliardaires qui ont des comptes offshores par la politique.”Dans un pays, si vos voyez ça, sachez que c’est un signe de pauvreté. Nous n’avons pas droit à l’erreur. L’Afrique nous regarde, le monde nous regarde.“, a averti le “Patriote”. Non sans ajouter que la révolution africaine à laquelle il aspire, doit pouvoir démarrer au Sénégal.

 

2668 Whatsapp
Annonces
guest
100 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:02 - 29/07/2021

    Padros Mb.: ” Animateur Youtube, Tik Tok wala Instagram mofi am ..Kou takhaw sama kanam damalay…”

    Whatsapp
    23:30 - 28/07/2021

    Prétendue crise à la RTS: Les précisions de B. Ndiaye (Synpics RTS) sur la gestion de Racine Talla

    Whatsapp
    23:14 - 28/07/2021

    J’accuse médecins et politiques – Par Serigne Saliou Gueye

    Whatsapp
    22:56 - 28/07/2021

    Thiaba Thiès sur Lena : “Sama doom la mais, lign ko joué lo bou nékone mann douma…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp