Le Premier ministre Ousmane Sonko a vigoureusement démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait sollicité une audience auprès de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS). C’était ce jeudi, lors de l’installation du Conseil national de Pastef. « Que me vaudrait une audience avec l’Union des magistrats ? », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « On prétend que je leur ai demandé une audience… Pour quoi faire ? Il y a deux ans, sous l’ancien régime, on leur a fait faire n’importe quoi. Ils n’ont jamais bronché. »
Sonko a également tenu à rappeler que la justice ne relève pas exclusivement des magistrats : « La justice ne leur appartient pas, et il faut que les choses soient claires. »
Réaffirmant le rôle dirigeant de l’exécutif, il a conclu : « Nous sommes l’État, et c’est nous qui orientons l’administration. C’est ça, la logique des choses. »
Je crois que la société civile et l ums auront les couilles de rabaisser le caquet à ce petit prétentieux
L’état ce n’est seulement l’exécutif. Le gouvernement a 3 branches:
L’exécutif, le législatif et le judiciaire.
En bon
LES MAGISTRATS QUI LE SONT PAR LEURS SUEURS ET LEURS COMPETENCES NE DOIVENT PLUS ACCEPTER D’ETRE RABAISSER PAR QUELCUN QUI NE DOIT SA PRESENCE A LA PRIMATURE QUE PAR UN HASARD