Ousmane Sonko : « Nous voulons que la Tabaski soit une belle fête »

Ousmane Sonko : « Nous voulons que la Tabaski soit une belle fête »

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a souligné l’importance de la collaboration citoyenne pour assurer un approvisionnement suffisant et à prix raisonnable en moutons pour la fête de la Tabaski lors d’un conseil interministériel tenu à Diamniadio, mardi.

« Nous voulons que la Tabaski soit une belle fête. Le président de la République lui a donné une grande importance. C’est pourquoi le gouvernement compte sur l’esprit citoyen de tous les acteurs pour faire de la Tabaski, une belle fête », a déclaré Ousmane Sonko dans des propos rapportés par l’APS.

Ce conseil interministériel, présidé par le Premier ministre, avait pour objectif de coordonner les efforts en vue des préparatifs de la Tabaski 2024, une célébration majeure nécessitant 810 000 moutons selon les estimations du gouvernement. Sonko a également mentionné que des mesures ont été prises pour faciliter les activités des opérateurs maliens et mauritaniens afin d’assurer un approvisionnement adéquat.

L’événement a vu la participation de divers membres du gouvernement, d’officiels, d’opérateurs économiques, d’éleveurs et de partenaires financiers. Des décisions cruciales sont attendues à l’issue de ce rassemblement pour garantir le succès de la fête.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire