Publicité

Ousmane Sonko en visite officielle de 48 heures à Ouagadougou

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, se rendra ce vendredi à Ouagadougou pour une visite officielle de 48 heures, a-t-on appris du service de communication de la Primature. Cette information a été relatée par nos confrères de Sud Quotidien.

Durant son séjour dans la capitale burkinabée, Ousmane Sonko aura des entretiens avec le capitaine Ibrahim Traore, le leader de la transition burkinabé, ainsi qu’avec son homologue, Jean Emmanuel Ouedraogo. Ces rencontres seront l’occasion d’aborder des sujets d’intérêt commun et de renforcer les relations entre le Sénégal et le Burkina Faso.

Publicité

Le programme du Premier ministre inclut également une rencontre avec la communauté sénégalaise résidant à Ouagadougou, ainsi qu’une interview prévue à la RTB, la télévision publique burkinabée.

Le point culminant de cette visite sera la participation d’Ousmane Sonko à la cérémonie d’inauguration du mausolée de Thomas Sankara, prévue pour samedi. Avant cet événement, des délégations des deux pays tiendront une rencontre au sommet qui sera suivie d’une déclaration à la presse.

Publicité

Le Premier ministre sera accompagné par la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, le ministre des Forces armées, Dame Diop, et la ministre des Sports, Khady Diene, rapporte également Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Juubal

    Abou yaw domou laan nga? Pourquoi vous êtes trop impoli ? Seuls les batards ont tendance de mal parler à nos dignitaires. Dis nous ce que ousmane sonko a fait pour mériter que tu le traite de domou arame? Sinon c’est toi le DOMOU ARAME.


  2. Kanediallo

    Vous incapable de nommer les personnalités qui accompagnent le premier ministre de part leurs noms correctement Andi qu’à leurs fonctions.relisez vous .soyez bcp plus sérieux dans ce que vous faites.


    • barode

      Abou du calme.


      On comprend ta frustration, de voir OUSMANE aller partout au nom du SENEGAL, alors que MACKY SALL court derriere les grandes institutions internatzionales pour ne pas tomber dans l’oubli.


      On comprend que c’est dur pour vous, mais SAGAYI, meuna GNak.


      DIEU a voulu que OUSMANE réduise MACKY SALL à sa SIMPLE EXPRESSION…


      Dans 25 ans , DI NA DIÈEEKH !


      • jean

        Vous n’avez vraiment pas besoin d’insulter. On peut donner son avis sans insultes. Cela dit , le sénégal est vraiment dans une situation critique avec ce régime. On va encore perdre des années avec ces personnes incompétentes et immatures. Ce sonko veut apparaitre comme un grand leader panafricain alors qu’il en est à des années lumiéres…il n’a ni l’étoffe ni la moralité.


Laisser un commentaire