Publicité

Ousmane Sonko corrige les fautes de Macky Sall

S’adressant à un de ses amis sur sa page facebook, le bouillant inspecteur général des impôts, Ousmane Sonko a encore fait parler de lui en décelant les écarts de langage du président de la République.

Il cite  au milieu de ses propos: «  Un lion qui dort c’est le symbole d’un ventre bien rempli, du manque d’agressivité et de paresse.  » ton Président communique très très mal, manque d’humour et ne parle pas bien français. Nguir Allah (s’il te plait) dis lui d’arrêter de se comparer à un lion endormi pour défier l’opposition « .

Publicité

Il renchérit sans langue de bois:  » Dans un Sénégal pauvre et affamé, parmi les 25 ndaré (pays moins avancés du monde), on a besoin d’action, d’agressivité et d’éveil. Il nous faut un lion certes, mais un vrai lion affamé de conquêtes économiques et sociales  » . «  Hélas Macky n’en est pas un « ,  conclut t-il sous un air taquin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Boy zig

    Badji vous avez parfaitement raison .Sonko est pietre p oliticien .il faut relever le debat politique mais pas sur des faits divers .Memes les francais ne parlement leur la langue


  2. Boy mbengue

    Je crois Sonko n a pas compris le sens de la phrase du pr .J ai comme impression que Sonko est un pietre p oliticien .les senegalais veulent de s debats politiques releves mais sue des faits divers


  3. Badji casamance

    Vraiment c honteux. Sonko est un vaut rien. Un lion debout, assis, couché….. seul l’auteur de cette image qui peut faire un commentaire fiable sur son oeuvre. Sonko a vu cela dans le mauvais sens et moi je peux le lire autrement. Sonko est idiot.


  4. Iuma

    Fou la paix toi Ousmane va te faire voir tu ns soule la.tu as parti politik mais tu n peux même pas remplir une cabine téléphonique fou nous la paix.


  5. DIOP

    Vraiment le Sénégal est un pays de droit. Un fonctionnaire qui rectifie son président de la république. Certes vous faites un bon travail. Mais faut éviter de faire trop la star faut respecter le fondement de la république.


  6. Khalaye

    Le Sénégal a besoin d’intellectuels de la trampe d’Ousmane Sonko. Malheureusement, nous courons derrière des politicards non crédibles et immatures intellectuellement. Je rêve du jour ou des gens intégrés et dignes seront à la tête de ce pays. Mais comme le disait le Prophète, les peuples n’ont k les gouvernants kil méritent. En attendant le changement, chagrinons nous, même intérieurement, des maux de notre epoque


Laisser un commentaire