Ousmane Sonko, en lion affamé recadre Macky Sall, le « lion dormeur »

Ousmane Sonko, en lion affamé recadre Macky Sall, le « lion dormeur »

C’est dans un texte publié sur sa page Facebook, relayé par Jotay.net que Ousmane Sonko a une nouvelle fois attaqué Macky Sall. Le Président de Pastef s’est permis une revue du niveau de français de Macky Sall qui déclarait ce samedi être un « lion qui dort ».

Répondant au militant de l’Apr Patrice Sané, Sonko écrit « ton Président communique très mal, manque d’humour et ne parle pas bien français. Dis lui d’arrêter de se comparer à un lion endormi pour défier l’opposition. Un lion qui dort c’est le symbole d’un ventre bien rempli, du manque d’agressivité et de paresse ».

Et le Président de Pastef de continuer sa diatribe «  Dans un Sénégal pauvre et affamé, parmi les 25 ‘’ndaré’’ on a besoin d’action, d’agressivité et d’éveil. Il nous faut un lion certes, mais un vrai lion affamé de conquêtes économiques et sociales. Hélas Macky n’en est pas un « ,  a tonné Ousmane Sonko.

Samedi dernier, le Président Macky Sall déclarait devant des milliers de militants surexcités lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence que « quand quelqu’un est dans son coin, il faut le laisser tranquille. Cela vaut mieux que de s’en prendre à lui. Il ne faut pas réveiller un lion qui dort. Parce que s’il se réveille, il fonce sur toi et te blesse et Dieu sait que je ne veux pas les blesser ».

Finalement la déclaration faite le Président Sall pour faire «peur » à l’opposition politique lui a surtout valu revers après les sorties acerbes de Cheikh Bamba Dièye, d’Ousmane Sonko et d’Idrissa Seck qui en ont profité pour le tailler.

4 COMMENTAIRES
  • Zaz

    Bien dit lune. Mr Sonko commence vraiment à nous pomper l’air.

  • lune

    Comme on dit en Wolof ( gaallou doff dou téérr ) Mr Sonko comme tout ce qui est nouveau en général a du succès , il a commencé par des critiques pertinentes et certaines personnes l’ont trouvé intéressant , il nous a expliqué qu’il est invité par plusieurs télés et radios et qu’il préfère envoyer ses collaborateurs qui sont de plus en plus nombreux et compétents , apparement il nous raconte des conneries comme tous les autres , puisqu’on n’entend que lui et comme le proverbe cité en haut ça y est , il se prend pour une vedette , et comme dit un autre proverbe ( quand on prend ses vessies pour des lanternes , on se brûle )

  • diawara

    Mr sonko est jaloux.

  • bouba

    en corrigeant d’un terme de quelqu’un il faux comprendre son sens d’abord Mr Sonko hhmmmmmm c’est mieux mon grand

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *