Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ousmane Sène: “Macky et Idy sont de grands stratèges”

Depuis le départ de Idrissa Seck, Oumar Sarr, Yankhoba Diattara chez Macky, ils sont nombreux à s’interroger sur l’avenir de l’opposition Sénégalaise et particulièrement le cas du leader de Rewmi pose problème. Mais, le Directeur du WARC, Ousmane Séne estime qu’Idy et Macky sont de vrais stratèges.

Un bandit politique

En politique, il ne faut jamais dire jamais parce qu’on percevait Idrissa Seck comme quelqu’un qui, là où il se trouve, ne pouvait chercher qu’une seule chose : la présidence de la République. Il a une présidence mais celle du Conseil économique, social et environnemental. Il a avancé ses arguments mais je dirai ceci : Je constate qu’il a rejoint le président à un moment où on y pensait le moins“, a-t-il déclaré, ce dimanche, lors de son passage sur Iradio.

Wait an see

Il poursuit avec moult interrogations : ” Est-ce que c’est pour amener l’expertise qu’on lui connaît ? Si c’est des calculs politiques, je n’en sais rien. En 2024, qu’est-ce qui va se passer ? Est-ce que Idrissa Seck va travailler pour que Macky ait un troisième mandat ou alors est-ce que Idrissa Seck est là pour que Macky Sall puisse l’aider à avoir le pouvoir en 2024“.

Des stratèges 

L’ancien chef de département anglais de l’UCAD estime que “ce serait une architecture extraordinairement bien menée et cela montre que les deux sont de grands politiques et de grands stratèges“.

196 Whatsapp
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp