Publicité

Ousmane Sène: "Macky et Idy sont de grands stratèges"

Depuis le départ de Idrissa Seck, Oumar Sarr, Yankhoba Diattara chez Macky, ils sont nombreux à s’interroger sur l’avenir de l’opposition Sénégalaise et particulièrement le cas du leader de Rewmi pose problème. Mais, le Directeur du WARC, Ousmane Séne estime qu’Idy et Macky sont de vrais stratèges.

Un bandit politique

Publicité

« En politique, il ne faut jamais dire jamais parce qu’on percevait Idrissa Seck comme quelqu’un qui, là où il se trouve, ne pouvait chercher qu’une seule chose : la présidence de la République. Il a une présidence mais celle du Conseil économique, social et environnemental. Il a avancé ses arguments mais je dirai ceci : Je constate qu’il a rejoint le président à un moment où on y pensait le moins« , a-t-il déclaré, ce dimanche, lors de son passage sur Iradio.

Wait an see

Publicité

Il poursuit avec moult interrogations :  » Est-ce que c’est pour amener l’expertise qu’on lui connaît ? Si c’est des calculs politiques, je n’en sais rien. En 2024, qu’est-ce qui va se passer ? Est-ce que Idrissa Seck va travailler pour que Macky ait un troisième mandat ou alors est-ce que Idrissa Seck est là pour que Macky Sall puisse l’aider à avoir le pouvoir en 2024« .

Des stratèges 

L’ancien chef de département anglais de l’UCAD estime que « ce serait une architecture extraordinairement bien menée et cela montre que les deux sont de grands politiques et de grands stratèges« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Tous heureux malgré...

    Près de 1000 morts dans l’océan dont plusieurs disparus. Nos dirigeants eux, sont ravis de conclure des protocoles, combines et deals pour 2024.


  2. fall talla

    toujours le Seul perdant c’est le peuple c’est la jeunesse au Moment ou nous perdons des centaines de jeune dans l’ocean ils continuent à jouer avec notre argent et meme signer des accords avec l’europe pour repatrier ceux qui ont risquer leur vie jusqu’à entrer dans l’europe .quelle honte!


  3. Alioune Diop

    de grand nullards OUI .c’est quoi être un bon stratège? trahir sont peuples avec des combines , complots et protocoles???? bravo le peuple vous attend au virage


  4. malick

    ces analyses ne sont pas serieuses il ne faut pas insulter l intelligence des citoyens depuis longtemps les populations ne font aucun credit a ces politichiens


  5. Malick Diallo

    il sontpas des stratege des bandits oui le senegal ne les interesse pas . ce est foutue jai pitier de nos enfants demain acctuellement ya que du menue fretin qui reste ce pays est foutue est vendu ya longtemps macky est idy il.sont riche ya longtemts .il.sens foutent de ce pays .


  6. Deug

    C’est pas des stratèges

    Mais des traitres à leur peuple

    Pendant ce temps des jeunes meurent en mer et dans le desert

    Pres de 500 jeunes par semaine

    Eux ils pensent au paathio


Laisser un commentaire