Ouragan Hélène : Un marin et son chien secourus au large de la Floride

Ouragan Hélène : Un marin et son chien secourus au large de la Floride

Les garde-côtes américains ont réalisé une opération de sauvetage au large de la Floride alors que la tempête Hélène déferle sur la région. Ce jeudi, dans le golfe du Mexique, un marin et son chien, pris au piège en mer, ont été sauvés à temps alors que leur bateau était détruit.

Selon le communiqué publié sur Facebook par les garde-côtes, le sauvetage a eu lieu à environ 40 kilomètres des côtes de Sanibel, dans le sud-ouest de la Floride. Le voilier du marin, long de 10 mètres, est tombé en panne avant d’être submergé par l’eau. Un sauveteur a enregistré la scène, montrant le marin et son chien en train de se faire secourir, portant des gilets de sauvetage, avec un hélicoptère les survolant.

Pour l’instant, les autorités n’ont révélé ni l’identité ni la destination du marin. Malgré cela, l’opération a été un succès, et les deux rescues ont été ramenés en sécurité sur la terre ferme.

Les conséquences de la tempête Hélène sont graves. Jeudi, le vent surpassait les 140 km/h dans certaines zones, incitant les autorités à déclarer l’état d’urgence et à ordonner l’évacuation de certains comtés. Qualifiée comme l’un des ouragans les plus puissants sur le golfe du Mexique de ce siècle, Hélène a déjà causé la mort de trois personnes.

Le dernier bulletin en provenance du Centre national des ouragans des États-Unis indique que la tempête s’affaiblit en se dirigeant vers la Géorgie. Malgré cette baisse d’intensité, « des vents violents et de fortes pluies peuvent encore se révéler potentiellement mortelles », avertit le centre météorologique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *