Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Oumar Sow "brûle" le livre du Pr Amadou Kah: "C'est une compilation d'incongruités et de mensonges gratuits"

Réponse du berger à la bergère. Après la publication des bonnes feuilles du livre  » L’alphabet d’une mal présidence : les 26 péchés de Macky Sall » du Pr Amadou Kah, la réplique ne s’est pas faite attendre du côté du pouvoir.

Oumar Sow, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Yeumbeul/(département de Keur Massar) n’a pas mis de gants pour tirer à bout portant sur l’auteur de ce livre aux allures d’un pamphlet : « Ce livre est moins qu’une feuille de chou. Il ne vaut vraiment rien. C’est une compilation de médisances, d’incongruités et de mensonges gratuits. Il déshonore son auteur qui pense pouvoir bâtir une réputation en disant du mal du régime du Président de la République Macky Sall. Il n’ya rien de sérieux dans ce qu’il dit. Il agit sous la dictée de forces occultes qui veulent noircir l’actif du pouvoir en place. Mais, ce sera peine perdue ! », lâche le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall.

Publicité

Et M.Sow, de continuer à tempêter: « C’est être de très mauvaise foi que de vouloir nier le bilan élogieux du Chef de l’Etat. Trouver à redire sur des initiatives dynamiques comme la CMU, les Bourses de Sécurité Sociale, etc., c’est pactiser honteusement avec le non-sens et le manque de sérieux. Le Président de la République Macky Sall, depuis son arrivée au pouvoir, ne cesse de chercher les voies et moyens pour tirer les populations sénégalaises vers l’émergence socio- économique. En témoignent les actions consenties dans tous les secteurs de l’activité économique. Ce Pr Kah là ment et il sait bien qu’il ment platement », a dit avec rage le respect politique du parti présidentiel dans la Commune de Yeumbeul/Sud.

Et il liste tout un tas de réalisations du pouvoir en place: « Travailler à élever le niveau de vie des populations c’est le cheval de bataille du régime marron-beige. Le TER, le BRT, les infrastructures routières et aéroportuaires sont là pour redynamiser l’économie. Dans le secteur de l’éducation, l’augmentation des bourses des étudiants, la baisse des tickets de restauration, la construction d’amphis sont là pour redonner du regain à notre enseignement supérieur. Que dire du domaine de la santé du social (1000 milliards de F CFA décaissés pour organiser la résilience des populations pendant le Covid-19 sans oublier les 640 milliards débloqués pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages). La modernisation des Cités religieuses du pays et autres actions multiples en disent long sur la volonté de l’Etat à œuvrer inlassablement pour notre bien-être », a laissé entendre M. Sow.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Faaa

    Le président macky sall a beaucoup fait pour le développement et k émergence du senegal de sont les manipulations qui occupent les réseaux sociaux et dit du n’importent quoi sur le vous mais sa kaw sa kanam rekk inchala


  2. l'archéologue

    yaw lo déff pour Sénégal khana nek Di wax Loula woroul

    alors le Président Macky Sall a su bâtir le pays a juste valeur arrêté de nous raconter vos conneries le Président Macky Sall est meilleur que ses prédécesseurs point


  3. SALL BARRY

    la réplique ne s’est pas faite attendre du côté du pouvoir pour des tesanete mais pas pour travail . quand les autre travail eux ils sont passive et quand on parle niou yor sen lamigne di khaste .domage que ce regime nous etoufe


  4. Motivation

    Le Président Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal et ces belles réalisations en sont les preuves.

    Son bilan s’agrandit avec la concrétisation des projets dans tous les secteurs


  5. REZI

    Louné fangue kéne douko diékhe, arrêtez de vouloir salir la réputation et l’image du Président, mieux vaut s’investir dans d’autres domaines plus rentables.


  6. T

    Oumar Sow n’a aucun diplôme c’est juste un petit politicien . Le monsieur Ka lui est professeur . Oumar Sow traite l’ouvrage de monsieur ka de tissu de mensonge . Voilà la politique . C’est la possibilité donnée à un cretin qui fait de la politique de contredire et aussi d’insulter quelqu’un qui est professeur . Même si le professeur avait menti qu’on laisse la possibilité à un autre professeur de lui dire qu’il a menti . C’est le parallélisme des formes . C’est l’imbecile qui contredit le prix Nobel parce que il a la possibilité de se faire entendre devant lui . Voilà où en est arrivé notre pays c’est triste . Vivement que tout cela se termine très vite et que nous nous souffrions plus de voir ces énergumènes nous pomper l’air avec leurs cretineries politiciennes


  7. Max

    Merci M.Sow ! Personne ne peut nier le bilan du président Macky Sall. Wédi

    guiss bokoussi. Malgré la crise, le gouvernement n’a pas ménagé les efforts pour stabiliser la et soulager les populations.


  8. Aziz

    Qui est ce Monsieur « brûle-tout »? Un transhumant du Fouta? Un berger ou un éleveur moderne? Un Sow de ranérou? Non, nous avons affaire à un nouveau savant à côtés de Macky Sall ! Mais Mr Sow devra noter qu’on brûle un livre par un livre ! Et non par pamphlet et des insultes !


  9. Bambi

    L’auteur de ce livre est animé de mauvaise foi il est dans l’invective et le mensonge.mais le bilan de Macky est satisfaisant et visible et les sénégalais aimeraient le voir encore à un second mandat de 5ans en 2024 la majorité


  10. sone

    Oui vous avez raison c’est être de mauvaise foi de vouloir nier le bilan élogieux du président Macky.en 11 ans presque il a réaliser ce qu’aucun président n’a réaliser au Sénégal de Senghor à wade.Macky is the Best


  11. Ondoss

    N’eût été le COVID19 et la guerre Russie-Ukraine, on allait se retrouver en ce moment avec une croissance à 2 chiffres en 2022. Quelle prouesse!


  12. Ousmane wahab

    Pendant ce temps-là, le Sénégal avance!


    Selon le site World Economics spécialiste en données statistiques dans le monde le Sénégal vient d’être déclaré pays à la plus régulière croissance suivi par la Roumanie et la Lituanie pour la décennie 2011-2021!!!!!

    Le classement de World Economics prend en compte des éléments comme la fiabilité des données statistiques nationales, le niveau de gouvernance, l’index de corruption, le taux de croissance entre autres.

    Le pays africain suivant le Sénégal sur la liste est le Maroc 10 em et l’île Maurice 11em. Macky doxalal


  13. Ondoss

    Merci pour cette belle réplique les faits sont là c’est le meilleur président Africain dire qu’il na rien fait c’est une utopie un mensonge pmu pacasen promoville ter brt Cmu subventions des denrées alimentaires augmenter le salaire des enseignants….. donc ayez le courage de dire du bien


    • l'archéologue

      Le Président Macky Sall est dans le coeur des Sénégalais

      c’est les manipulateurs de merde qui occupent les réseaux sociaux en vue de dire du m’importe quoi sur le Président Macky Sall


    • Dadus

      Commencez par livre cet ouvrage avant de pérorer bien que je sois sûr que vous n’avez pas le niveau pour y comprendre quoi que ce soit. Nous vous laissons à votre conscience.


  14. roberto

    ce connard et idiot venu d’ailleurs et de nulle part et qui blanchit ses dents pour macky ..j ‘ai nommé a . sow ::::::aie honte de lécher des bottes ….


Laisser un commentaire