PUBLICITÉ

Aliou Sall-BBC : Aliou Sow plaide pour les enfants de la République sans attache avec le Président…

C’est sur sa page Facebook que Aliou Sow a réagi, concernant le « Scandale Petrogaz » au Sénégal… Le désormais compagnon du Président Macky Sall a fait un poste pour dénoncer une « grande opération de manipulation de l’opinion marquée par la mauvaise foi, le mensonge, le dénigrement et les théories patriotiques les plus ridicules de la part du pouvoir, de l’opposition et de nombreux experts et journalistes partisans et opportunistes…« 

In extenso, la réaction de Aliou Sow sur sa page Facebook

Nous vivons la plus grande opération de manipulation de l’opinion marquée par la mauvaise foi, le mensonge, le dénigrement et les théories patriotiques les plus ridicules de la part du pouvoir, de l’opposition et de nombreux experts et journalistes partisans et opportunistes. On sent la rancune et la vengeance partout.

Cependant, pour un être doté de bon sens et d’un minimum d’intelligence, il n’est pas nécessaire d’être expert pour remarquer l’ampleur de la cupidité, du népotisme, de la corruption, de la légèreté de la parole, du goût de l’argent facile et surtout du manque de patriotisme et de rigueur managériale de la majorité de nos élites politiques et autres techniciens d’hier et d’aujourd’hui. C’est la triste réalité.

Et le fait constant le plus pitoyable est l’intrusion malicieuse et gourmande de la famille dans la gestion étatique avec des ambitions dynastiques démesurées.

On sent un désir ardent de s’enrichir en tutoyant tous les superlatifs pour soumettre tous les pauvres et autres riches boulimiques jamais rassasiés et placer indûment le pays et ses ressources sous le joug d’un clan, hier comme aujourd’hui.

J’éprouve de la pitié pour le peuple et surtout pour les militants des partis politiques qui sont mécaniquement manipulés, sans imaginer à quel point ils sont les dindons se la farce qui ne prévoit rien de grand ou de sérieux pour eux. Pitié.

En réalité, il faut qu’on arrive forcément à dissocier la famille de l’Etat en éloignant systématiquement celle-ci de la gestion vertueuse, équitable et transparente des biens publics.

Ces jours, dans les discours de tous les camps, on ne note que des tentatives d’accuser ou de défendre, d’établir la culpabilité ou l’innocence d’un pair familial et ses complices ou associés : les WADE (Abdoulaye le père et Karim le fils) et les SALL (Macky le grand frère et Aliou le petit frère ). Dans chaque paire, nous trouvons un Président de la République.

C’est quand même clair et triste dans une République comme la nôtre.

Ceux qui rêvent de bâtir une dynastie crédible n’ayant pas confondu les greniers de la famille aux comptes publics, n’ont qu’à aller s’informer auprès des familles DAN POULO du Cameroun, DANGOTE du Nigeria, Rockfeller, Ford, Carneigie, etc. des USA, NGOM et MBOUP et autres Sénégalais d’origine libano-syrienne du Sénégal, entre autres. Les modèles en la matière sont nombreux dans la monde.

Je pensais qu’au Sénégal, après ce fameux débat très violent sur les questions de tentatives réelles ou allégées de dévolution monarchique du pouvoir politique qui a fait fondre notre régime comme beurre au soleil, qu’on n’allait plus nous théoriser les droits de citoyens d’éminents membres d’une famille au pouvoir pour justifier l’ampleur de leur influence et de leurs avantages. On ne peut pas le refuser à WADE et l’accepter pour SALL.

J’ai du mépris pour ceux qui tentent d’établir une différence entre le fils Wade et le frère Sall. Aucun des deux n’a rien réussi de grand ni osé rêver de sommités pour sa personne avant l’installation au sommet de l’Etat de son parent.

Je n’ai jamais éprouvé le moindre respect rattachable à l’excellence ou au mérite à ceux qui profitent des positions politiques familiales passagères pour s’imposer indûment en usurpant pouvoir politique, capacité financière et rang socio-économique avec leurs courtisans et laudateurs.

Nous devons tous travailler ensemble pour mettre un terme à de telles pratiques.

Au nom des enfants de la République et de la démocratie sans père ni frère Président.

Bonne semaine.

Aliou Sall Aliou Sow
whatsapp 582
Annonces

(31) commentaires

Kassitou

Merci pour ton courage et ton patriotisme ! À la croisée des chemins, tout citoyen crédible, de quelque bord où il se situe, doit avoir une posture républicaine et désintéressée pour la préservation des intérêts nationaux.
Vive la république !

    Bob Marley

    ce scandale etais la avant les elections donc pourquoi il avait soutenu macky il est foncierement de mauvaise foi il n’a juste pas eu sa part du gateau de la dynastie faye sall.

Samba

La posture Républicaine est celle consistant à exiger la justice. Toutes autres attitudes contraires n’est que pure hypocrisie. La loi transcende les clivages personnels.

Focu

Une position courageuse de ta part aliou sow chapeau a toi et tous les dirigeants qui prendront autre position que la votre seraient considerer comme des renegats en bon entendeur

Paul Isidore Djiba

Vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle qui saute aux yeux en vous lisant

Noreyni Mbaye

Vous faite honte a la patrie et la famil xaliss jarul li bande de vendu la ferme a la place de dire que la justice doit faire sont boulot tu nous raconte tes connerie pour plair a macky et sa femme kel honte tu fait aliou sow

Sidy

Cest ça qu’on attend d’un intellectuel . Pour la première fois j’apprécie bien ta sortie courageuse et pertinent . WADE a été haï et sanctionné par le peuple a cause de sont fils . Maky qui a fait campagne et en dénonçant les pouvoirs démesurés que KARIM détenaient et une fois au pouvoir il fait la même chose au profit de Amadou, son fils qui a gagné le marché des véhicules de la campagne c’est à dire , les TOYOTA, Aliou Salll avec le scandal du Petrol qui a mis le Sénégal à la risée du monde . Et le frère de sa femme , arrogant qui défie avec mépris les mouride . DIEU est patient et c’est le seul détenteur du pouvoir éternel . Par la force il arrachera un jour le pouvoir qu’il a délégué aux Présidents . Donc , mieux vaut en faire un bon usage .

Ndar

Tu as montré au moins après les calculs politiques tu as une fibre patriotique

Mamadou Diabaté

Le publication est vraiment pertinente. Toutefois, la proximité de l’auteur avec le pouvoir en atténue la portée.

Rismat

Honte à toi tout ce que tu dis tu le savais avant quand tu te servais dans le gouvernement de wade mais aussi tu le savais quand tu as décidé de soutenir macky ya r8en de nouveau
Bande d hypocrites politichiens

Sall Makha

On a meme pas commence a sentir l odeur du petrogaz les accusations de detournement commencent

Beug+Sama+Rew

Les intelligents ne font pas du copie – coller pour rédiger une thèse .

Kheusch

Merci monsieur sow. Je pensais que l’implication de la famille présidentielle dans la gestion de l’État était dévolue. Mais je me suis trompé . Il semblerait que le président n’ai rien retenu l’histoire .

Fall Mouhamadou

Sacré aliou sow le mari cocu !!!!

Badou

Position courageuse

Do

Sale type, tu es pire ke la peste ds un pays.

    Badou

    Pourquoi Do. il faut avouer et reconnaître sa position courageuse surtout qu’il est un proche du pouvoir

Do

Sale type! Té pire ke la peste. Vs ts vs méritez kon vs brûle vivant ou vs egorger.

Do

On devé vs pendre ou vs bruler vivant ou mêm vs Jeter ds l’océan. Vs êtes ts pareils.

Yaya Konte

Je ne comprends pas, mon cher pourquoi tu l’a choisi comme candidat l’heure de l’élection présidentielle parmis tous les candidats?

Bon Voisin

Oiseau de mauvais augure

Mory

Aliou is a lieyer another vampire

Zeus

Mr Sow
Ce que vous decrivez est connu de tous mais osez au moins aller dans le fond
On parle aujourd’hui de Macky Sall et de sa famille
Les faits sont clairs et il faut etre courageux
Les Wade ont été sanctionné et il ne faut plus nous en parler
Que fallait il faire pour que notre president comprenne que plus rien ne lui serait toléré ?
Une justice couchée et aux ordres
Aucun regulateur social
Aucun régulateur religieux
Mackh bouffe et fait bouffer tout le monde
Tous ceux qui ont géré ce dossier disent depuis 2012 que c’est du faux qui a permis d’en arriver la
Pour toute réponse le gouvernement dit fermez la
Il a fallut que la BBC en parle pour que notre président daigne nous répondre
Quelle honte
Le plus dur est a venir
Allez demander a Cahuzac si la presse occidentale c’est du sérieux !!!!

Pap Doudou

Simple calcul politique pour se faire entendre par Maky. Transhumant,Traitre

Gainde

Plutot les dignes fils de la republique et non le girouettes ki changent au gres des regimes fi kou am ndieuk rek gnou diend la

Ass

Monsieur SOW, yalla khame na ni khamé wouma la, tay rek nga meussa wakh deugue. Le seul hic est que tu n’es pas resté jusqu’à maintenant pour le savoir.

Amiine.....

amène sow poulo

Ouza Fall

Vouloir répondre à Monsieur Sow,c’est lui donner l’importance qu’il a perdue mais aussi manquer de respect à ce peuple qui lui a tout donné,il est devenu aigri et jaloux.C’est dommage qu’il piétine la vérité. Les biens du peuple ne sont la propriété personnelle de personne,c’est à Monsieur Aliou Sall d’apporter les preuves de son innocence et non à un quelconque thuriféraire de le faire.

Bbc

Hii doum wana Aliou Sow?

Gass

Le homme politique sénégalais qui m’a vraiment désuet se Ali ou sow

Les Rats Quittent Le Navire

Sow comme beaucoup de Mackyistes sentent le vent tourner, ils se terrent ou quittent le navire pour brouiller les pistes.

Publier un commentaire