Le maire de Dagana et coordonnateur du Parti démocratique sénégalais n’a pas caché sa joie après la décision de relaxe prononcée par le juge sur le dossier Aïda Ndiongue et cie.
Pour Oumar Sarr c’est aussi une grande tristesse de constater que des innocents ont été maintenus en prison pendant si longtemps alors qu’ils ne sont coupable de rien du tout. »C’est heureux mais c’est triste d’avoir perdu autant de temps, d’avoir été la cible de tant de calomnie. Dieu est juste, comme on dit. C’est malheureux, mais je pense que le droit a été dit. Je connais personnellement ce dossier et je sais qu’il était vide parce que j’en fais partie. Je ne suis pas surpris du verdict, je m’y attendais », a déclaré Oumar Sarr dans les colonnes de La Tribune.
« On a mis en prison des gens tout en sachant qu’ils n’ont rien fait. Il faut être cruel pour garder en détention des personnes sans preuves, sinon par le simple fait qu’on a la force avec soi et qu’on l’utilise à tort sur les gens. Ce n’est pas normal. Mais nous rendons grâce à Dieu », a déclaré Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, au sortir du tribunal correctionnel de Dakar.
Certains devrait ce taire a défaut de s'ensevelir au cimetiere. Omar Sarr si tu faisais le poids si tu avais le charisme le PDS n'en serait pas la. Mais tu es l'illustration parfaite du manque de personne responsable au PDS … Au moins les fada et autres tiennent des discours responsable mais toi tu devais la fermer …
le plus cruel s'ait de laisser en liberté un criminel comme vous