Ouganda : Le ministre du Travail assassiné par son propre garde du corps

Ouganda : Le ministre du Travail assassiné par son propre garde du corps

En Ouganda, un ministre a été abattu par son garde du corps. Le drame s’est produit dans la matinée de ce mardi 2 mai à Kampala. On retient que pour l’heure, rien n’explique l’acte posé par ce garde du corps qui s’est lui-même donné la mort après avoir tué l’autorité ministérielle. Le défunt du nom de Charles Okello Engola était ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles.

Il était un colonel de l’armée à la retraite depuis quelques années. Le drame s’est produit à son domicile. Le soldat de l’armée qui était censé le protéger a ouvert le feu sur lui et a tiré à plusieurs reprises. Il aurait par la suite pris la clef des champs en tirant à plusieurs reprises en l’air. Il s’est par la suite donné la mort avec son arme.

Même si officiellement aucun mobile n’a été révélé, il n’en demeure pas moins, selon un journal local citant des témoins, que le garde-corps réclamait ses salaires à son employeur chez lequel il travaillait depuis longtemps.

Pour l’heure, aucune autre victime de la situation n’a été annoncée. Le ministre Charles Okello Engola avait pendant plusieurs années été à la tête du département ministériel de la Défense.

A 64 ans, ce haut gradé de l’armée ougandaise et homme politique avait également été député. L’information relative à son décès a été confirmée par la présidente du parlement ougandais en la personne d’Anita Among. «Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que M. Engola a été abattu par son garde du corps, qui s’est ensuite suicidé. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer», indique-t-elle selon les propos rapportés par la BBC.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *