L’incertitude semble planer sur la participation de certains joueurs clés du Ghana aux deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Selon le média Angel FM, le sélectionneur Otto Addo a entamé des discussions avec le capitaine André Ayew, son adjoint Thomas Partey, et le défenseur Daniel Amartey au sujet de sa stratégie pour l’avenir.
Addo a exprimé son intention de ne plus dépendre fortement des anciens et de se concentrer plutôt sur de jeunes talents émergents au sein de l’équipe nationale.
Si ces vétérans devraient encore figurer dans la sélection ghanéenne pour les matches de qualification contre le Mali et la République centrafricaine, leur présence pour les matchs d’après devrait diminuer de manière significative.
Mohammed Kudus, star de West Ham, Antoine Semenyo, attaquant de Bournemouth, Kamaldeen Sulemana, ailier de Southampton, et Tariq Lamptey, latéral de Brighton, figurent parmi les jeunes pousses susceptibles d’assumer des responsabilités plus importantes au sein de la nouvelle équipe des Black Stars que veut mettre en place Otto Addo.
Les Black Stars affronteront le Mali à Bamako le 6 juin et la République centrafricaine à Kumassi le 10 juin.