Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Origine du Sars-Cov-2 au Sénégal : Une personne de nationalité étrangère résidant dans le pays

L’échantillon dont le séquençage a permis de confirmer le variant britannique Sars-Cov-2 émane d’une personne de nationalité étrangère vivant au Sénégal. Elle est guérie. Ses contacts sont suivis.

C’est au Sénégal que le variant britannique a été découvert. Selon la Rfm, il émane d’une personne de nationalité indienne mais qui réside dans le pays. « On a trouvé que cette personne avait présenté une variante britannique pratiquement vers la fin du mois de décembre et début janvier. Cette personne est pratiquement guérie, on peut dire. A chaque fois qu’une personne est malade, elle a des contacts. Mais ses contacts ont été suivis et qu’ils sont pratiquement sortis de la période de suivi« , a rassuré le directeur de la prévention et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS).

Publicité

Alerte 

Le Dr Mamadou Ndiaye demande à ce que les gens se présentent « précocement » dans les structures hospitalières. « Cette variante, si elle est déjà signalée, elle est réputée plus méchante par rapport à l’ancienne. Il faut également que les personnes continuent à observer les méthodes dites barrières« , a-t-il notamment déclaré.

Publicité

Sars-Cov-2

Le 14 décembre 2020, les autorités du Royaume-Uni ont signalé à l’OMS qu’un nouveau variant du SARS-CoV-2 avait été identifié par séquençage génomique. Ce variant est appelée SARS-CoV-2 VUI 202012/01 (variant à l’étude, année 2020, mois 12, variant 01). Une première analyse indique que ce variant pourrait se propager plus facilement au sein de la population.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Zokottou

    Même le virus sud africain et brésilien beaucoup plus mortels sont présents sur le territoire depuis 3 semaines

    Adoptons les gestes barrières une fois pour toute


    • Abou

      En tout cas cela ne m’étonnerait pas que cela vienne des indiens établis aux ICS. Trop de décès inexpliqués d’agents travaillant dans cette usine


Laisser un commentaire