Opérations pré-magal au Sénégal : 797 individus interpellés pour divers délits et crimes

Les opérations pré-magal au Sénégal ont entraîné l’arrestation de 797 individus pour divers délits et crimes, a annoncé la Police sénégalaise lors d’une conférence de presse à Touba. Les forces de l’ordre ont déployé une forte mobilisation pour assurer la sécurité de cet événement religieux majeur.
Les vols et les agressions sont à l’origine de la majorité des arrestations, avec 299 suspects en détention, selon les informations de la Police. Le trafic de drogues constitue également une préoccupation majeure. Les saisies des forces de l’ordre comprennent 14 kilogrammes de chanvre indien et 20 pilules d’Ecstasy, mettant en cause 69 présumés trafiquants.
Treize bandes de malfaiteurs ont été démantelées au cours de ces opérations. Pour assurer la sécurité du Grand Magal de Touba, plus de quatre mille policiers ont été déployés dans la cité de Bamba et ses environs. Les commissariats de Touba et de Mbacké, ainsi que les renforts du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi) et de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (Ocrtis) ont été fortement mobilisés.