Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Opérations de la Force conjointe du G5 Sahel : 42 individus dont 28 terroristes déjà capturés

La Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S) a donné jeudi les résultats provisoires des opérations en cours dans la sous-région. Et au total, 42 personnes ont été déjà appréhendées, dont 28 terroristes formellement identifiés, rapporte un communiqué parcouru par Lesoleil.

Mission de ratissage…

La cellule de communication de la Force a révélé qu’au cours d’une mission de ratissage, une unité du 8eme bataillon de la Force conjointe du G5 Sahel a découvert, dimanche dernier, un camp d’entraînement de terroristes aux environs de la localité de Torela, à quelques kilomètres de la frontière nord du Burkina Faso.

Prendre la fuite…

Ces derniers ont tenté de résister en ouvrant le feu sur les militaires puis ont fini par prendre la fuite. Cependant, les militaires tchadiens du bataillon ont réussi à en capturer 23, à saisir deux fusils d’assaut et à détruire une dizaine de motos.

Des présumés terroristes appréhendés…

“Le 2 avril dernier, un individu a été appréhendé en compagnie d’une femme et d’un enfant. L’individu transportait du matériel de préparation d’engins explosifs improvisés. Le même jour, deux suspects avaient été arrêtés à Bangao”, révèle la cellule de communication de la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S). Qui informe que, deux jours plus tôt, 3 terroristes ont été capturés et 8 autres présumés terroristes appréhendés, le lendemain (6 avril), à Kacham.

Opération…

Le communiqué renseigne en outre que le 9 avril, un détachement mixte des unités de la force conjointe de Dori et Bankilare a effectué une opération dans la localité de Sakarewal à 44 kilomètres au nord de Boulkessi, en territoire malien. Le bilan de cette action s’est soldé par l’interpellation de 4 individus détenant illégalement deux armes. Et le 13 avril, deux terroristes ont été appréhendés.

Force régionale…

La FC G5S est une force régionale qui a pour mission de lutter contre les terroristes dans les régions frontalières communes aux pays du G5 Sahel en étroite coordination avec toutes les forces nationales et la force Barkhane.

41 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
    23:57 - 15/05/2021

    Condoléances de Médina Baye au Tchad: Mahamat Idriss Déby reçoit une délégation du Khalif (Photos)

    Whatsapp
    23:16 - 15/05/2021

    Nigéria : Ancien Président, Olesegun Obasanjo devient le meilleur éleveur d’Afrique

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp