La police sénégalaise a intensifié ses efforts pour lutter contre la délinquance en menant une vaste opération dans plusieurs zones à risque. Cette initiative s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, mobilisant des agents des Commissariats et postes de la Direction de la Sécurité publique.
Sous la direction de Ndiarra Sène, l’opération visait à rassurer la population en augmentant le sentiment de sécurité. Ainsi, 419 personnes ont été interpellées pour divers motifs. Parmi elles, 81 ont été arrêtées pour ivresse publique, 13 pour des nécessités d’enquête, et plusieurs autres pour des infractions liées aux drogues comme la détention et le trafic de chanvre indien et d’ecstasy.
D’autres infractions ont également été constatées : rixe sur la voie publique, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, menaces avec arme blanche, jeu de hasard, vagabondage, détournement de mineur, viol, et diverses formes de vol.
En plus des arrestations, l’opération a conduit à la mise en fourrière de 29 véhicules et à l’immobilisation de 63 motos pour non-respect du code de la route.