Publicité

Omar Faye: "Libérer Karim Wade rentre dans une logique d’apaisement social du pays…"

Apres la cérémonie de lancement du dialogue national et les libérations de Bibo Bourgie et Pape  Mamadou Pouye, La libération imminente de Karim Wade  continue d’alimenter la polémique. Dans cette foulée, le leader de « Leral askanwi »  Oumar Faye affirme que la libération de Karim Wade  « rentre même dans une logique d’apaisement social du pays. » 
« On ne peut pas libérer les autres et le laisser en prison. Selon lui, cela pousse les gens à dire que Karim Wade est un prisonnier politique ». Pour Oumar Faye d’ailleurs, « toutes les organisations non gouvernementales avaient décrié la création de la CREI qui a toujours été une juridiction d’exception, de conflit permanent d’instabilité dans le pays. Et ça va être la même chose avec l’OFNAC », ajoute-t-il.
Le Rufisquois continue en évoquant les problèmes existentiels auxquels les Sénégalais sont confrontés: « Les produits périmés et la viande impropre à la consommation sont autant de problèmes à régler. On ne peut le faire sans  concertation. Ceux qui ont participé aux assises de Samedi ce n’est pas cela qui est important. Ce qui l’est c’est que à la sortie les sénégalais puissent voir leurs conditions d’existence s’améliorer. Maintenant il faut libérer Karim Wade »
C’est la meilleure manière de rendre service à Abdoulaye Wade dira-t-il.
Pour Omar Faye, « Wade a été victime de lobbies français sous le régime de Sarkozy et américains sous celui de Bill Clinton » révèle t’il. « Ils ont tout fait pour contribuer à la chute de Wade. Dans l’opposition c’était pareil et on s’est rendu compte que tous cela était des mensonges ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. saphi

    @pere ils sont toujours comme ca quand ils font leurs sales besognes ils impliquent toujours le peuple dedans.dans ce pays d’europe ou je vis un ancien vice president de la republique est condamne depuis plus de 2ans pour detournement de 4millions d’euro personne dans ce pays ne parle plus de lui ni meme la presse et pourtant c’est un symbole de la politique ici.mais senegal mom mi ngui nonou rekk…


  2. dramane

    si c’est du détention arbitraire le mieux c’est de le libérer .vous êtes incapable de démonter son enrichissement illicite.


Laisser un commentaire