Les réactions continuent suite à la controversée conférence de presse du chef du gouvernement Sénégalais. La dernière en date est celle du tonnant chef de file du mouvement « Leeral Askanwi ».
En effet, Oumar Faye que nous avons joint tard dans la soirée du samedi alors qu’il était en pleine réunion de son bureau exécutif, de soutenir mordicus que « ce sont les affaires Mittal et Petrotim qui vont faire tomber Macky Sall.
Ce régime, apparemment incapable, veut juste nous divertir. Il faut que l’Etat nous édifie sur les affaires Mittal et Petro Tim ».
Poursuivant de plus belle sa logorrhée verbale, Oumar Faye de rappeler cette règle élémentaire : »Pour être crédible, n’est-ce pas qu’il faut être le plus factuel possible; l’on nous a appris qu’il faut s’appuyer sur des faits, des preuves, des expérimentations, qui prouvent que vous dites la vérité. Mais le Pm n’a rien prouvé, il ne nous a rien sorti de neuf au soleil.
Il a juste emboîté le pas au ministre des finances . Qu’on nous sorte les termes des négociations, qui ont été faites; je vous dis et vous pouvez le vérifier sans l’agent judiciaire de l’Etat. C’est grave, scandaleux! Nous voulons la lumière, c’est tout! Depuis des mois on attend les contrats. Il faut les publier et les sénégalais sauront. En tout cas, il y a anguille sous roche.
Ce régime veut nous divertir, mais ça ne passera pas. Les 2 500 milliards CFA d’Arcelor pouvaient résoudre autant de goulots d’étranglement comme le cas des étudiants, des paysans, et j’en passe. Aly Ngouille et le Pm ont parlé sans convaincre. A qui le tour maintenant? Dites, pourquoi l’Etat accepte 75 milliards là où on peut avoir 2500 milliards? C’est ça la question! Y a t-il eu des pots de vin? Pour Petro Tim, il urge de publier les statuts des 2 Petro Tim, limited et Sénégal et on saura, n’est-ce pas? »
Et Oumar Faye de terminer pour marteler que le Pm a raté le coche. « Il a déçu. Il s’est totalement contredit en disant que Petro Tim n’a pas de licence d’exploration, et même temps, admet qu’une licence a été octroyée par Wade à Timis Corporation. Alors que tout le monde sait que Petro Tim est une filiale de Frank Timis, le mafieux roumain naturalisé australien ».
avec dakaractu
j’ai pitie de la pitié pour ce pauvre golo d’oumar. beugue siiw comme ce moubarak qui son éternelle bave à la bouche depuis qu’on l’a chasse du palais. waye yéna ayane sokhar
bravo il nous faut des gens qui controle . c pas mal pour le pays .s il ne travail pas c son affaire .
Waxal way il travail koi
c’est toi omar faye qui doit prouver quelques choses.quel est ton metier à part la politique.fais quelques choses pour ton pays au lieu de sillonner les medias pour dire des choses inchancés
yaw bougnou sonol