Le Ballon d’Or africain remporté la semaine passée par ce dernier par Sadio Mané fait couler beaucoup d’encres. Certains observateurs pensent que Mohamed Salah devrait gagner ce trophée. Puisqu’il a réalisé une meilleure saison sur le plan des statistiques que Mané. D’autres vont même loin en parlant de « Vol ».
Suffisant pour faire réagir Olivier Yeo. Le journaliste ivoirien du quotidien L’Avenir s’est fait l’avocat de Sadio Mané. Il estime que le numéro 10 sénégalais mérite amplement d’être Joueur africain de l’année pour la deuxième fois de suite..
« Sadio Mané mérite ce trophée. D’autant plus qu’il est le principal acteur de la victoire des Lions de la Teranga du Sénégal à la faveur de la dernière CAN 2021, organisée au Cameroun. Le serial buteur du football sénégalais a réalisé une saison accomplie. Avec son ancien club Liverpool, bien vrai qu’il n’aient pas pu franchir le cap de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Mané a apporté sa joie de jouer et sa technicité à son équipe. Formant la doublette avec l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais a été très décisif durant la saison écoulée pour son pays et Liverpool. Bravo à lui pour ce deuxième trophée qui consacre tout le bien qu’on pense de lui« , a-t-il déclaré dans les colonnes de Afriquesports visité par Senego.
Ils sont malades ? MANE elimine salah a la can et recidive en qialification en coupe du monde et il ne meriterait pas le ballon africain devant salah tireur de penalty ?????
C’est du n’importe quoi !
Y avait que Salah et Mané en compétition, et comme ils ont partagé le même sort en club, ce qui les a departagé c’étaient la finale de la Can et les 2 matchs de qualification du mondial 2022. Alors pour une seule personne avertie penserait à Salah pour le BO? À moins d’avoir des problèmes avec Mané et les sénégalais ! !!!