PUBLICITÉ
aspt"
Olivier Faure : « La démocratie sénégalaise est piétinée (…) la justice instrumentalisée »
PUBLICITÉ

Olivier Faure : « La démocratie sénégalaise est piétinée (…) la justice instrumentalisée »

La situation politique du Sénégal continue de faire réagir à l’étranger. Après la manifestation des Sénégalais vivant en Suisse devant le siège des Nations Unies ce samedi, le premier secrétaire du parti socialiste français, Olivier Faure, a aussi dénoncé sur Twitter l’état de la démocratie au Sénégal.

Dans un tweet, le premier secrétaire du parti socialiste français, Olivier Faure dénonce l’état de la démocratie au Sénégal et demande la libération des otages politiques sous Macky Sall.

 » La démocratie sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée« , dénonce M. Faure. Pour lui, les députés d’opposition Déthié Fall, Mame Diarra Fam, Bara Doly Mbacké et le maire Ahmeth Aidara doivent être libérés.

#Démocratie #Justice #OlivierFaure #Otages

PUBLICITÉ

23 commentaire

  1. Las

    Lol yen wa France may lene gnou
    Yen mom warou lene wakh dara Thi instrumentalisation. Thiow li yep y’en leu. Yena gnou instrumentalisé ba meuno nek ay nitt you nitter. Yen niepa yem
    Olivier. Ak macron egale même jeux

  2. Babs

    Un pédé qui donne des leçons

  3. Magnum

    Toubap yi loutahk dougnou dougou lou séne yone nék bref la démocratie ne vas synonyme d’anarchie d’où lou néhk way déf

  4. Aka47

    Nougnou yoké khar mi karaw lagnouy weure mais gneupe khamnagnou ni le opposition bi néké d’où démocratie

  5. Fatou Camara

    Il est en mal d’auditeurs en France pour venir nous raconter ses états d’âme ?
    Bien sûr qu’il y a des problèmes graves lorsque certains n’ont d’autre méthode que de mettre le pays à feu et à sang ou de lamentables concerts de casseroles, de critiquer sans cesse et de vouloir renverser une république… mais de là à se mêler de notre vie politique alors qu’il ne vit ni ne travaille dans notre pays, c’est déplacé. Occupez vous donc des 5 années d’immobilisme qui attendent la France avec une assemblée aussi imparfaite…
    Lorsqu’on aura fait le ménage chez nous, on vous fera signe.

  6. Kolitenguela

    Seytané yi gnomit rewmi tak rék lagnou beugue y’a pas plus grand démocratie en Afrique de l’Ouest que le Sénégal mais une il faut savoir une chose une démocratie qui n’est pas organisée vire à l’anarchie certains leaders de l’opposition sont aujourd’hui des dangers pour le pays

  7. baba fate

    il a raison
    Macky est un dictateur

    1. Bamba

      Si c t le cas kone do bind li beu paré tok tranquilement chez toi

  8. Deug rek

    La france n’a pas assez de problème actuellement ? Ensuite une démocratie piétiné ou pas c au peuple senegalais d’en faire des commentaires pas un toubab gordjiguen

  9. max

    Expression de la liberté d’opinion mais ses propos n’engage que lui. Le Sénégal est un pays souverain et indépendant. On n’a à recevoir de leçons d’aucun pays. Le Sénégal est et reste toujours une vitrine de la démocratie en Afrique et dans le monde.

  10. Aziz

    Le niveau de ces commentaires ne fait la fierté ni des sénégalais ni du Sénégal ! Niveau très bas, impertinent, malhonnête, trop partisan… ! Macky Sall a mis le Sénégal dans un fossé très profond ! Notre démocratie est vraiment plus que piétinée mais écrasée par un seul homme qui a tous les pouvoirs entre ses mains avec la complicité de députés partisans et de membres du Conseil Constitutionnel corrompus par le pouvoir (âges de la retraite relevés, salaires quadruplés, privilèges illimités……! Sans notre démocratie, le Sénégal sera de mois en moins considéré dans le Monde ! Le Sénégal n’est plus dans le top 10 des pays africains de grande démocratie !

    1. Bien résumé...mais il faut savoir que la plus part des commentateurs sont payés et le site senego est aussi instrumentalisé par le pouvoir.

      diop

    2. lavie

      les 14 morts des manifestations de mars m’était vous à la place de leur parents, arrêter d’allumer mes pays avec vos discours, la France doit changer sa politique étrangère trop c trop

  11. deugrekk

    J’ose espérer que les socialistes de BBY ne vont pas contredire leurs homologues de l’Internationale Socialiste ! A moins qu’ils continuent à raser les murs de la honte… !

  12. Heee Afrique

    Je ne suis pas avec macky ´mais c notre pays occupe toi de ton ton pays laisse nous c entre nous et nous

    1. Charles

      SON PAYS LA FRANCE MANGE TON PAYS LE SÉNÉGAL.
      TU LE SAIS BIEN.

  13. saliou

    Si ces sa que vous appeler la démocratie alors tenez vous bien nous allons la piétiner encore plus.

  14. saliou

    Si ces sa que vous appeler la démocratie alors tenez vous bien nous allons la piétiner encore plus.

  15. Jean

    Des gens qui voyaient la France comme la cause de tout leur malheur et voilà maintenant qu’ils convient des français dans le jeu politique sénégalais, français qui volent ainsi à leur secours. Adouna moo goudou tank!

  16. DAOUDA

    le PS pourquoi encore dans le gouvernement?

  17. DAOUDA

    les Socialistes chercheurs d’argent tout simplement

  18. lavie

    les 14 morts des manifestations de mars m’était vous à la place de leur parents, arrêter d’allumer mes pays avec vos discours, la France doit changer sa politique étrangère trop c trop

  19. Arona mbaye

    blanc de merde. fermer vos gueule sur notre République. nous savons, tous bien, que vous vous ouvrez pour contre-partie ultérieure