C’est désormais officiel! Le Sénégal affrontera la Namibie en Afrique du Sud, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
En manque de stade homologué par la Caf, la Fédération namibienne de Football a choisi l’Afrique du Sud pour y recevoir les Lions. Le site de la Fédération namibienne de football a confirmé la délocalisation du match annoncée par la Caf, lundi via un communiqué.
Namibie / Sénégal, délocalisé
Le match aura lieu le 10 octobre au stade Orlando Stadium de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg. Quatre jours avant soit le 06, les Lions affronteront la Namibie au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de la 3e journée.
La décision de délocaliser le match en Afrique du Sud pourrait avoir un impact sur les choix d’Aliou Cissé pour sa prochaine liste. En effet, le coach pourrait se priver des joueurs évoluant en Angleterre en raison des mesures sanitaires du gouvernement britannique. Sadio Mané (Liverpool), Edouard Mendy (Chelsea), Ismaïla Sarr (Watford) Cheikh Kouyaté (Crystal Palace) et Nampalys Mendy seront concernés par ces mesures.