PUBLICITÉ

Officiel – Le championnat de football professionnel devient StarTimes-Ligue 1 Sénégal…

championnat de football, StarTimes-Ligue 1 Sénégal
Officiel – Le championnat de football professionnel devient StarTimes-Ligue 1 Sénégal…

Désormais, le championnat de football professionnel change de nom. On ne parle plus de Ligue 1 uniquement, mais plutôt StarTimes-Ligue 1 Sénégal, a annoncé, vendredi, Saer Seck, président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (FSFP), au cours d’une conférence de presse. Ce, après un partenariat de 10 ans d’une valeur de 6 milliards F CFA, scellé avec la société chinoise qui va désormais diffuser en exclusivité les matches de Ligue 1 et Ligue 2.

« La saison de football professionnel sera lancé, ce week-end et nous avons scellé un partenariat avec StarTimes pour une durée de dix ans. Ce qui veut dire donc qu’on va désormais parler de Ligue 1 Sénégal –StarTimes ou StarTimes-Ligue 1 Sénégal. De toute façon, vous aurez le nom définitif, mais c’est un des deux », a-t-il affirmé.

52 matches diffusés tous les ans

« Minimum deux matches attractifs seront diffusés chaque journée de championnat. Mais, au total on aura 52 matches qui seront diffusés tous les ans », a indiqué le président de la Ligue professionnelle qui avait à ses côtés Sheng Yi le représentant de la partie chinoise.

« 10 pelouses synthétiques sur dix ans seront construites par l’entreprise chinoise. Mais, une pelouse sera construite chaque année selon le contrat », a précisé M. Seck. « Cela permettra à notre football d’avoir plus de visibilité. Il y aura un magazine qui permettra aussi de rapprocher notre public dans ce qui se fait dans les autres stades », a-t-il soutenu, indiquant qu’il est tant que les clubs aient une visibilité après dix années de professionnalisme qui n’ont rien rapporté au football sénégalais.

Avec Igfm

Annonces
Annonces

Publier un commentaire