Le CNRA déboute EXCAF sur le litige portant Contrat de sponsoring Ligue Professionnelle et StarTimes…

Pour la diffusion du Championnat local sénégalais, la Ligue Sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a signé un contrat de Sponsoring pour 10 ans avec la société StarTimes, pour une somme de 10 millions de dollars (près de 6 milliards Fcfa). Une décision que le groupe Excaf ne digère pas, qui, à son tour, a saisi le CNRA. Saisi du dossier, le président du ladite structure Babacar Diagne estime que la Cnra n’a rien à y faire dans ce problème.

« Le contrat en réalité, c’est entre deux parties privées, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et la société Startimes. Très sincèrement, le CNRA n’a rien à y faire », a déclaré Babacar Diagne lundi à la fin d’une rencontre avec le président de la LSFP, Saër Seck, et ses collaborateurs.
Le président du CNRA fait observer que la LSFP a tout loisir de « recevoir des partenaires, discuter avec eux et trouver des financements ».
« Le seul problème que nous avons vu nous, c’est la société Startimes. La vérité c’est que Startimes à des problèmes au niveau de son existence légale. Startimes a des problèmes majeurs par rapport aux textes en vigueur au Sénégal. Startimes devait se conformer à nos textes », rajoute-t-il.
« Une société audiovisuelle au Sénégal doit être en règle sur certains critères. Ces critères ne sont pas encore remplis par Startimes. Nous allons continuer à discuter avec Startimes. Nous voulons qu’elle puisse se conformer aux textes en vigueur au Sénégal », a insisté le président du CNRA.
8 COMMENTAIRES
  • ziz

    C’est toi qui risque de se ruiner fais très très attention. D’ailleurs l’argent gagné illégalement disparaît illégalement c’est aussi valable pour macky Sall

    • marie

      Mais de quoi tu parle toi?! Les contrats entre parties privées ne concerne en rien les institutions, c’est un fait! En discussion pour que StarTimes soit dans les règles c’est tout

  • marina

    Merci pour cette intervention Mr Diagne, ce n’est en effet pas du ressort du CNRA

  • mame

    Bravo pour votre franchise Babacar Diagne, vous faites un très bon président du CNRA

  • aicha

    Je suis d’accord avec Babacar Diagne quand il dit que ça ne les concerne pas, la Lsfp peut bien trouver les sponsors qu’elle souhaite

  • maya

    On peut vraiment être fier de notre président du CNRA Babacar Diagne

  • awa

    L’important sont les intérêts du Sénégal et ça Babacar Diagne l’a bien compris, BRAVO !!

  • fatou

    REK Babacar Diagne

Publiez un commentaire