C’est officiel, la personnalité qui devra seconder Famara Ibrahima Sagna sur le dialogue national, est désormais connue. Le général Mamadou Niang va piloter le dialogue politique.
L’information vient de tomber. La personnalité neutre et indépendante qui doit diriger le dialogue politique a été choisie par consensus. Il s’agit du général Mamadou Niang. Ainsi, Famara Ibrahima Sagna qui devra diriger le dialogue national sera assisté de l’ancien président de l’Onel et ancien ministre de l’Intérieur…
Le Général Niang sera secondé par les Professeurs Babacar Kanté de l’Ucad et Alioune Sall, juge à la Cedeao,
Le dialogue débutera avec l’installation du comité de pilotage qui va afficher le niveau de représentation de chaque composante.
Cette première étape sera bouclée par l’établissement des termes de référence du dialogue dans ses 5 volets : politique, social, économique, sécuritaire et environnemental,
Ainsi Famara Ibrahima Sagna et Cie, nous dit la Rfm, inviteront à un séminaire national, pour valider les termes de référence et à l’issu duquel des commissions thématiques seront installées pour aller au fond des choses, discuter en profondeur des différentes propositions, dont les plus pertinentes feront l’objet de consensus national,
Et ce sera au chef de l’État, par la suite, d’appliquer tout ce compromis, même s’il n’y est pas tenu. C’est dire que ce dialogue est plus inclusif que celui de 2016, tous les secteurs étant représentés,,,
PAS UN JUGE DE LA CEDEAO,IL EST COMME NOS JUGES SENEGALAIS QUI ONT DES PROBLEMES POUR DIRE LE DROIT.KHALIFA SALL CONTRE THIONE SECK OU EST LA CEDEAO?
Le président Macky est vraiment le meilleur.bonne réussite pour ce dialogue inclusif
C’est Abdou Diouf qui est derrière MACKY Sall la mort du PS est une recommandation d’Abdou Diouf à Tanor Dieng pour soutenir le régime en place et vous pensez qu’un ancien ministre d’Abdou Diouf est neutre ?? Arrêtez la plaisanterie. Un pays gouverné dans la fantaisie ne peut pas émerger.
ttes mes félicitations macky sall thia kaname rek
J’attends sénégalais je suis très fière de cette Dialoge
Pourquoi pas dialogué avant les élections aulier d’après les avoir voler cette dialogue n’est pas sincère arrêter de nous prendre comme des singes !
Maaaa quelle dialogue Macky loume léne wakh daye fénne fénne réck laye déff moi j’ais pitié de lui.
Nous saluons la sincérité du Président Macky Sall! Qu’Allah accompagne ces facilitateurs!
Rien n’ai sur au senegal
Soiyer onet
Bonne continuation