A travers un communiqué, Pastef Saint-Louis dénonce l’offensive médiatique, visant à mettre en mal l’image de leur leader, Ousmane Sonko. Pour ses militants, suite à la sortie de Ousmane Sonko à Bignona, l’indignation sélective et la cannibalisation de son discours, devenues le jeu d’une certaine presse et de quelques prétendus « neutres », sonnent pour le moins perfides et déconcertantes.
« Il n’est plus de preuves à fournir pour vendre aux Sénégalais et aux Africains le panafricanisme, le patriotisme et l’identité générique du Président Ousmane Sonko. Ce tryptique est le socle solide du projet d’une NATION SÉNÉGALAISE dans une Afrique prospère et unie qu’il porte sur ses épaules. Pour un homme qui rêve de L’AFRIQUE, quelle indécence que de lui prêter des penchants ethnicistes », lit-on dans le communiqué de Pastef-Saint-Louis.
« Aux manipulateurs et autres laudateurs à la solde d’un régime qui passera incessamment de vie à trépas, le Président Ousmane Sonko est la représentation vivante, héritière des identités du Fouta, du Walo, du Sine, du Cayor, du Baol, de la Casamance… », estiment ses militants.
Pour Pastef Saint-Louis, il faut être un tel-Homme pour annihiler tout germe d’un régionalisme ou d’un ethnicisme débridé, « en précisant que la stigmatisation des Casamançais n’est pas un fait généralisé mais celui d’un seul groupe d’hommes : Macky Sall et ses prébendiers ».
macky sall seulement inchallah
Vive YAW, Sonko Rek en 2022 et 2024
Max
11-07-22 à 11 h 13 min
Le Sénégal en a marre de se faire emmerder par un inculpé de PEDOPHILIE et de VIOL. Ousmane, tu sais bien ce qui t’attend. Tes avocats le savent et les responsables du PASTEF le savent. Le projet PASTEF a besoin d’un porteur CLEAN. Dommage
Khana yow sa baye daf nek domarame motax guay wakh si kou gueune sa baye mou niaw imbécile